Découvrez Orora Satoshi, le sumotori le plus lourd de l'histoire aux plus de 700 combats
Actif de 2000 à 2018, Orora Satoshi a marqué les esprits des fans de sumo. Et ce en raison de son physique bien particulier, lui qui détient le titre du combattant le plus lourd de l'histoire.
Dans le monde des combats de sumotori, Orora Satoshi est un personnage qui s'est taillé un nom reconnu. Pas forcément grâce à ses exploits dans le sport, mais plutôt grâce à ses mensurations hors normes. Premier Russe à avoir participé à des compétitions de sumo, celui qui s'appelait à l'origine Anatoliy Valeryevich Mihahanov est également le combattant le plus lourd de l'histoire de la discipline.
Orora Satoshi, le sumotori qui pesait 292 kilos
Très loin du champion de l'UFC Francis Ngannou, qui possède un physique sec et dessiné du haut de ses 120 kilos, Orora Satoshi explose tous les compteurs. Au sommet de sa carrière, le "rikishi" s'est présenté dans l'arène en pesant quelques 292 kilos. Une "performance" qui n'a jamais été égalée depuis. Il devance ainsi au classement Konishiki Yasokichi (287 kilos)et Ryūichi Yamamoto (277 kilos).
Ayant toujours l'avantage de poids sur ses adversaires, Orora Satoshi ne s'en est malheureusement pas toujours servi à bon escient. Au total durant sa carrière, le sumotori a participé à plus de 750 combats, pour un bilan de 376 victoires et 382 défaites. La preuve que le sumo est un sport où les kilos ne font pas tout, la stratégie et la technique prenant une place prépondérante dans les affrontements.
- Lire aussi : un combattant de MMA défie un sumo, l'affrontement insensé se finit au bout de 2 minutes
Plus de 100 kilos perdus après l'arrêt de sa carrière
Ayant mis un terme à sa carrière en 2018, Orora Satoshi, qui mettait sa vie en danger en allant jusqu'à ingérer 10 000 calories par jour lors de ses années de compétition, a décidé de reprendre une hygiène de vie plus adaptée. En l'espace de 2 ans, il a ainsi perdu plus de 100 kilos, descendant à 188 kilos en 2020.
"Il n'est jamais facile de rester en bonne santé tant que vous vivez la vie d'un sumotori" a-t-il confié dans une récente interview accordé à l'Asahi Shimbun. Faisant désormais de la prévention, Satoshi a exhorté les jeunes athlètes à prendre soin d'eux : "Tu es la seule personne qui peut prendre soin de toi. Personne dans ton écurie de sumo ne se souciera de toi."