Les révélations de l'entraineur de Ciryl Gane sur le niveau de Ragnar Le Breton en MMA
Entraineur de Ciryl Gane, Fernand Lopez supervise également la préparation de Ragnar Le Breton pour son combat de MMA. L'humoriste a-t-il le niveau ? Le coach s'est épanché sur le sujet.
Pour se préparer au mieux afin de se lancer dans les arts martiaux mixtes au niveau professionnel, Ragnar Le Breton a choisi de rejoindre le plus gros club français du moment, le MMA Factory. Une salle notamment fréquentée par Ciryl Gane, numéro 1 des poids lourd à l'UFC derrière le champion Jon Jones. Et pour l'entrainer, l'humoriste peut compter sur les conseils de Fernand Lopez, coach du "Bon Gamin". Un entraîneur reconnu qui s'est exprimé sur le niveau de la star des réseaux sociaux.
Les mots de Fernand Lopez sur Ragnar Le Breton
Alors que son combat contre Daniel Lentie, prévu en mars dernier, a finalement été annulé, Ragnar Le Breton fait actuellement une pause dans sa préparation. Un laps de temps durant lequel un documentaire le concernant est sorti sur Brut. Et dans cette vidéo, Fernand Lopez s'est épanché sur les capacités de son nouveau protégé :
"Passez à la salle pour le voir s'entrainer, vous voyez qu'il sait ce qu'il fait. Tu lui demandes des frappes rectilignes, elles sont rectilignes. Tu lui demandes des frappes circulaires, elles sont circulaires. On va le préparer, l'amener, le transformer, le changer pour pouvoir faire un combat professionnel. S'il ne se prépare pas bien, il risque de perdre le combat de manière lamentable, comme ce qui se passe pour tous les combattants qui ne se préparent pas bien. Il va combattre chez les poids lourds, tout le monde peut se prendre une branlée. Nul n'est à l'abri. Une seule frappe suffit à changer le game."
Une mentalité qui convainc
Aux yeux de Fernand Lopez, Ragnar sera donc un poids lourd comme les autres, capable de faire la différence grâce à ses qualités. L'entraineur est d'ailleurs revenu sur les débuts de sa collaboration avec le comédien. Et il a notamment révélé que c'est la mentalité de ce dernier qui a fait la différence :
"C'est lui qui a émis l'idée en premier. Ce qui m'a plu, c'était l'idée de se dire, 'je n'ai pas envie de faire un truc bidon en one-shot, de faire un buzz ou quoi que ce soit. J'ai envie de m'entrainer. j'ai envie de faire un combat, deux combats, trois et de voir où ça va m'amener. Parce que j'aime ça et je pense que si je suis bien entouré, je peux le faire'."