Georges St-Pierre, légende de l'UFC, dit tout ce qu'il pense de Cédric Doumbé
Georges St-Pierre a récemment exprimé son avis sur les combattants français de MMA. Il a évidemment abordé le cas de Cédric Doumbé, le Canadien ayant même des mots forts pour l'ancien champion de kickboxing.
Depuis son arrivée dans le MMA, Cédric Doumbé est un véritable raz-de-marée. S'il ne compte actuellement que 4 combats dans la discipline (pour 4 victoires toutes par KO/TKO), le Français fait énormément parler de lui. À la fois par ses performances dans l'octogone, mais aussi par ses prises de parole toujours très attendues. Un phénomène qui marque tout le monde, y compris Georges St-Pierre, légende de l'UFC.
L'hommage de Georges St-Pierre à Cédric Doumbé
Si Cédric Doumbé est connu en France, il a peut-être une renommée encore plus grande à l'internationale. En effet, avant de se lancer dans les arts martiaux mixtes, le combattant a été multiple champion du monde de kickboxing au Glory. Une prouesse qui lui a permis d'acquérir une certaine notoriété en dehors de l'Hexagone.
Récemment interrogé par RMC Sport sur les combattants tricolores, Georges St-Pierre a ainsi été amené à aborder le cas de Doumbé. Et le Canadien n'a pas manqué de complimenter "The Best" : "Lui, c'est une légende en pieds-poings. Je suis très excité de voir ce qu'il va faire en MMA. Son kickboxing, son muay-thaï est incroyable. Je suis un grand fan de Cédric. J'espère que ça va bien aller pour sa carrière en MMA."
Entre l'UFC, le Bellator et le PFL, Doumbé hésite
Des mots qui ont forcément fait plaisir à Cédric Doumbé, ce dernier repartageant la vidéo sur ses réseaux sociaux. Mais "Doumced" a fait parler de lui pour une autre raison ce week-end : celle de son avenir. Alors qu'il a longtemps teasé une arrivée à l'UFC, il hésite désormais à signer au Bellator ou au PFL, deux organisations concurrentes où des contrats juteux l'attendraient.
Dans un entretien accordé à l'Équipe, il a ainsi déclaré : "Le PFL et le Bellator sont deux organisations qui offrent beaucoup plus d'argent. La réflexion reste la même alors : demain, si je suis champion du Bellator, ça ne fera pas beaucoup de bruit tandis que si je le suis à l'UFC, ça en fera. Donc même si tu es payé moins au début, quand tu deviendras champion UFC, là tu pourras péter des scores incroyables."