Quel est le niveau de Ragnar le Breton en MMA ? Ciryl Gane donne son avis tranché
Alors que Ragnar Le Breton va combattre en MMA lors du Ares 13, Ciryl Gane s'est exprimé sur le véritable niveau de l'humoriste. Des mots forts du combattant de l'UFC.
Des vidéos sur le web, Ragnar Le Breton va passer à l'octogone. Le 9 mars prochain, l'humoriste va effectuer ses grands débuts en arts martiaux mixtes à l'Ares 13 face à Daniel Lentie. Un défi de grande envergure pour celui qui s'entraine au MMA Factory, salle dirigée par Fernand Lopez et fréquentée par un certain Ciryl Gane. Logiquement, le combattant de l'UFC a dit ce qu'il pensait de la première apparition dans la cage de son camarade.
L'analyse de Ciryl Gane sur le niveau de Ragnar Le Breton en MMA
Depuis quelques mois, Ragnar Le Breton s'est mis au MMA avec un but précis : effectuer un combat professionnel. L'objectif s'est désormais matérialisé avec l'annonce de son duel face à Daniel Lentie. Mais en si peu de temps, a-t-il acquis les bases pour pouvoir s'exprimer face à un professionnel ? Ciryl Gane, son partenaire d'entrainement, s'est épanché sur le niveau de son coéquipier dans un entretien accordé à Unibet :
"J’ai extrêmement confiance en lui. Il a un petit background, il s'est déjà un peu entrainé dans les arts martiaux, ce n'est pas quelque chose de très nouveau. Mais la compétition, c'est complètement nouveau pour lui. Ça fait une très grosse différence. Beaucoup de belles aptitudes, c'est pour ça que je crois en lui. Il a des qualités qui peuvent faire la différence. On peaufine ça jour après jour, semaine après semaine, et on y croit fort."
- Lire aussi : Sylvester Stallone vraiment fort en boxe ? Son combat contre le vrai champion du monde de l'époque dévoilé
"Pas de cadeau"
Matthias Quiviger (son vrai prénom) aura cependant fort à faire contre Daniel Lentie. Si ce dernier n'a jamais combattu en MMA, il possède une solide expérience dans le kick-boxing. Une véritable épreuve pour le comédien qui sera particulièrement attendu par Ciryl Gane, également investisseur de l'organisation Ares :
"L’entrée de Mathias dans le MMA ? On a tous hâte. Et je lui tire mon chapeau. Parce qu’il a accepté un combat en professionnel. Donc ça veut dire une routine quotidienne et hebdomadaire que j’ai, que j’applique. Et en plus de cela, il a un deuxième métier. Courage à lui, car on ne va pas lui faire de cadeau sur Ares. On ne va pas lui mettre un combat facile. Ce n’est pas parce que c'est quelqu’un qui n'a pas forcément d’expérience que nous, on ne veut pas du show ou des combats de qualité."