Jean-Claude Van Damme dit ce qu'il pense vraiment de Jérôme Le Banner, légende du kick-boxing

Jean-Claude Van Damme et Jérôme Le Banner ont partagé plusieurs séances d'entrainement.
© Getty Images
Jean-Claude Van Damme et Jérôme Le Banner ont partagé plusieurs séances d'entrainement.

Ayant croisé les gants à plusieurs reprises, Jean-Claude Van Damme et Jérôme Le Banner se sont perdus de vue. Mais cela n'empêche pas l'acteur de garder un bon souvenir du combattant français.

Entre légendes, on se respecte ! Jean-Claude Van Damme, mythe du cinéma d'action, et Jérôme Le Banner, grand nom du kick-boxing et des sports de combat en France, partagent plus que l'amour des arts martiaux. En dehors de leurs différentes activités, les deux hommes ont une relation spéciale, s'étant entrainés à plusieurs reprises ensemble. Alors, forcément, quand on demande au Belge ce qu'il pense du Havrais, il se montre dithyrambique.

Jean-Claude Van Damme grand fan de Jérôme Le Banner

Dans un entretien qu'il nous a accordé, où il a notamment eu des mots forts envers le combattant UFC Ciryl Gane, Jean-Claude Van Damme n'a pas pu s'empêcher d'avoir quelques pensées pour Jérôme Le Banner :

"Jérôme, c'est un gars super, il a un coeur en or. Ça fait très longtemps que je ne l'ai pas vu, il me manque. De passer de la boxe au karaté en passant par le MMA, il faut du courage, il mérite d'être félicité, surtout à son âge. Je me rappelle qu'on s'est entrainés ensemble à plusieurs reprises, il est impressionnant, physiquement comme dans sa volonté. mais il est aussi très à l'écoute, c'est à cela que l'on reconnait les grands champions."

thumbnail
Jean-CLaude Van Damme en compagnie de Jérôme Le Banner.  Facebook

Le Banner, 51 ans et toujours combattant

Si JCVD est aussi flatteur avec celui que l'on surnomme "Geronimo", c'est aussi dû à son mental de guerrier et sa force de caractère inébranlable. Si ses années au plus haut-niveau sont loin derrière lui, le "Roi sans couronnes" continue de se produire dans le ring ou dans la cage. Preuve en est son combat de MMA gagné en faisant abandonner Ivan Vicic dès le 1er round.

Et il ne compte pas s'arrêter-là ! Préparant actuellement un voyage au Japon, un pays où il considéré comme un demi-dieu, Le Banner, 51 ans, va combattre cet été, comme il l'a récemment dans un entretien accordé à Sport en France où il a aussi mentionné un combat en Corée du Sud en fin d'année.