Jean-Claude Van Damme livre franchement son avis sur Ciryl Gane, combattant français de l'UFC
Légende des arts martiaux grâce à ses films d'action, Jean-Claude Van Damme est aussi un passionné de l'UFC. Et le style du combattant français Ciryl Gane ne le laisse pas insensible.
Dans le monde du MMA, Ciryl Gane s'est imposé comme un personnage principal de l'UFC au sein de la catégorie poids lourd. Un physique dessiné, un style de combat aérien très impressionnant malgré ses 112 kilos, le Français a conquis les fans. Et parmi ceux-ci, un certain Jean-Claude Van Damme, qui s'était montré dithyrambique au sujet du "Bon Gamin" avant son duel contre Tai Tuivasa à l'UFC Paris.
JCVD : "Ciryl Gane, je suis très fan"
À 62 ans, JCVD continue de s'entrainer et de suivre l'actualité des arts martiaux, lui qui est ceinture noire de karaté. Ayant en partie contribué à la naissance de l'UFC grâce au succès du film Bloodsport dans lequel il tient le rôle principal, l'acteur regarde les évènement de l'organisation de MMA avec attention. Et dans entretien qu'il nous a accordé en visio l'an dernier avant l'UFC Paris, le Belge n'a pas manqué de souligner le talent de Ciryl Gane :
"Je suis tous les combats de l'UFC, je connais tout le monde. Ciryl Gane, je suis très fan, j'adore son style, sa manière de bouger. Il n'est pas du tout comme Cheick Kongo (ndlr, ex-combattant français de l'UFC), il est dans un autre style, plus aérien, c'est beau à voir."
- Lire aussi : Jean-Claude Van Damme envoie un coup de pied en pleine tête d'un combattant UFC, ça tourne mal
Passionné par le MMA et l'UFC
Des mots qui feront forcément plaisir à Ciryl Gane. Encore plus quand ils viennent d'une légende du cinéma et d'un observateur avisé de l'actualité de l'UFC. En effet, à côté de ses tournages et de ses entrainements, Jean-Claude Van Damme ne rate presque jamais les évènements de l'UFC. Le dernier qui l'a marqué ? L'UFC 278 qui a vu Leon Edwards détrôner Kamaru Usman chez les moins de 77 kilos.
Un résultat inattendu pour le public, mais pas pour JCVD qui nous avait confié l'avoir senti : "Avant le combat, j'avais dit à mes amis que Leon Edwards allait s'imposer sur un coup de pied. Je n'avais pas dit que cela se ferait au cinquième round, je pensais que ce serait avant. Mais c'est finalement arrivé, j'ai eu raison."