Le message cash de Benoit Saint-Denis pour Cédric Doumbé, "est-ce que tu veux être..."
Avant son combat contre Bonfim à l'UFC, Benoit Saint-Denis a été interrogé sur le choix de carrière de Cédric Doumbé. L'ancien des forces spéciales a été très clair à ce sujet.
Benoit Saint-Denis et Cédric Doumbé, voilà deux noms qui sont au coeur de l'actualité du MMA français. L'un par son combat imminent à l'UFC ce dimanche 2 juillet, l'autre par sa signature au PFL et ses récents pépins physiques. Et à quelques jours d'affronter Ismael Bonfim, l'ancien membre des forces spéciales a évoqué le choix de carrière de l'ex-kickboxeur. Des mots qui traduisent parfaitement sa détermination.
Benoit Saint-Denis parle du choix de Cédric Doumbé
Possédant un palmarès de 10 victoires pour 1 défaite (concédée face à Dos Santos, suspendu pour dopage par la suite), Benoit Saint-Denis a un oblectif clair en tête depuis qu'il a rejoint l'UFC : devenir champion. Cela ne sera pas facile dans une catégorie des poids légers très relevée et actuellement dominée par Islam Makhachev. Mais le Tricolore ne lâchera rien, comme il en a l'habitude.
Il veut s'imposer à l'UFC. Et quand RMC Sport lui parle des sommes d'argent que peuvent toucher Doumbé, Parnasse et Barnaoui dans d'autres organisations, BSD réaffirme son but : "5 à 10 fois plus, ça m'étonnerait parce que Benoit Saint-Denis, il fait des combats où il va choper des bonus. Ça joue. C'est tant mieux pour eux s'ils arrivent à bien négocier. Il faut faire un choix : est-ce que tu veux être la star de la Ligue 1 ou essayer de gagner la Ligue des champions ? Il y a un choix à faire."
Bonfim, le plus gros défi de sa carrière
Loin d'une attaque personnelle envers ses semblables, Benoit Saint-Denis avoue comprendre cette décision : "Après, je comprends tout à fait le choix, notamment si le gars est jeune et qu'il se fait encore un peu les dents avant de, plus tard, basculer à l'UFC. Ça mérite réflexion. Si le mec veut devenir le meilleur combattant au monde et qu'il en a les moyens, s'il ne va pas à l'UFC c'est que ce n'est pas son objectif."
Une manière de réaffirmer son objectif de décrocher la ceinture à l'UFC. Et s'il veut y arriver, le protégé de Daniel Woirin devra d'abord passer l'obstacle Bonfim ce week-end. Un adversaire qui part largement favori selon les bookmakers. Mais s'il parvient à battre ce Brésilien, grand espoir du MMA mondial, Saint-Denis fera passer un message très clair à toute la catégorie : il faudra compter sur lui.