Le plus grand KO de la carrière de Benoit Saint Denis, "God of War" porte bien son nom
Membre du cercle très fermé des Français pensionnaires de l'UFC, Benoit Saint Denis fera prochainement son retour au sein de l'octogone, l'occasion de se remémorer son plus gros KO.
Le 1er juillet prochain aura lieu, à Las Vegas, au sein de l'UFC Apex, l'UFC Fight Night Strickland vs. Magomedov. Un rendez-vous qui sera observé de près par tous les fans d'arts martiaux mixtes français grâce à la participation du combattant tricolore Benoit Saint Denis. Opposé au vétéran américain Vinc Pichel, "God of War" disputera son quatrième combat UFC. Si l'objectif principal de ce choc sera inévitablement une nouvelle victoire, nul doute que Benoit Saint Denis tentera comme à son habitude de terminer le combat.
Benoit Saint Denis vs Gabriel Miranda
Détenteur d'un bilan de 10 victoires pour une seule défaite, "BSD" n'a fini qu'un seul combat à la décision (sa seule défaite). En constante recherche de finition, il compte un total de 8 soumissions pour 2 TKO.
Bien qu'étant actuellement entraîné par un spécialiste du striking en la personne de Daniel Woirin, la force première de Benoit Saint Denis réside, comme le témoigne son bilan, dans son jeu au sol. "God of War" a néanmoins infligé un gros KO, le 3 septembre dernier, lors de l'UFC Paris. Opposé à Gabriel Miranda, le natif de Nîmes avait fait chuter son adversaire, dès le deuxième round, grâce à un beau crochet du droit avant de le finir en ground and pound.
- Lire aussi : "Il s'est fait détruire", le coach de Francis Ngannou révèle l'issue de son sparring face à un top boxeur
Un cœur à toute épreuve
Sorte d'objectif ultime pour tous combattants, l'UFC est constamment contacté par des entraîneurs et des athlètes qui, désireux d'intégrer la grande ligue font le choix d'accepter des combats extrêmement compliqués avec un délai de préparation très court. Une stratégie qu'avait employé Benoit Saint Denis, le 30 octobre 2021 en acceptant de combattre le Brésilien Elizeu Zaleski. Si le combat s'était avéré particulièrement compliqué et s'était soldé par une défaite, le bien nommé "God of War" était parvenu à survivre contre un adversaire d'élite, qui plus est contrôlé positif aux produits dopants…