L'énorme perte financière de Cédric Doumbé avec son forfait
Cédric Doumbé ne combattra pas le 23 juin au PFL face à Jarrah Al-Silawi. La faute à une blessure au poignet qui lui coûte très cher sur le plan financier.
Coup dur à tous les étages pour Cédric Doumbé. Ce mercredi, le combattant français de MMA a annoncé son forfait pour ses grands débuts au PFL prévu le 23 juin prochain à Atlanta face à Jarrah Al-Silawi. La raison ? Une blessure au poignet survenue lors d'un entrainement de grappling. Une véritable déception pour "Doumced", qui voit également une coquette somme d'argent lui passer sous le nez avec ce pépin physique.
Fini le tournoi à 1 million de dollars
À l'annonce de son arrivée au PFL, Cédric Doumbé avait dévoilé qu'il prendrait part au grand tournoi à 1 million de dollars de l'organisation. Cela était toutefois possible uniquement s'il venait à bout de Jarrah Al-Silawi par KO au premier round, une telle victoire lui aurait en effet permis de refaire son retard au classement. Mais avec l'annulation de son combat due à son forfait, l'ancien kickboxeur peut dire adieu à l'éventualité de décrocher le jackpot pour cette année.
Le PFL a d'ailleurs communiqué sur le nouveau tableau du tournoi à 1 million de dollars après l'annonce du forfait de Doumbé. Et le Tricolore n'y apparait plus. Dans le même temps, "The Best" fait également une croix sur le salaire qui lui était promis pour son duel face à Al-Silawi, soit 140 000 dollars. Dur sur le plan financier.
Des débuts repoussés au PFL Paris
Mais que le public se rassure, il devrait pouvoir assister aux grands débuts de Cédric Doumbé à l'occasion du PFL Paris prévu pour le 30 septembre 2023. Une information avancée par RMC Sport. Cependant, il reste à confirmer la disponibilité de "Doumced" pour cet évènement, lui qui attend encore le diagnostic exact de sa blessure au poignet.
Son adversaire pourrait également changer. Jarrah Al-Silawi prenant toujours part au tournoi à 1 million de dollars, il semble compliqué, mais pas impossible, que ce dernier affronte Doumbé à Paris. Dans le cas où le Jordanien ne pourrait pas se libérer, l'organisation devra donc trouver un nouvel opposant au roi du trashtalk.