Francis Ngannou en remet une couche sur Ciryl Gane et sa défaite contre Jon Jones
Dans un nouvel entretien accordé à la presse américaine, Francis Ngannou s'est exprimé sur l'UFC 285 Ciryl Gane vs Jon Jones. Et le Camerounais a quelque peu égratigné le "Bon Gamin" par ses propos.
Si Francis Ngannou n'est désormais plus un combattant de l'UFC, son nom reste tout de même très associé à l'organisation de MMA. À chaque interview, les sujets de son départ ou d'un potentiel super-combat contre Jon Jones reviennent sur la table. Et le Camerounais ne se prive jamais de répondre et donner son avis. C'est ce qu'il a fait dans un récent entretien accordé à TMZ où il a envoyé une pique indirecte à Ciryl Gane.
Gane, "pas une menace" pour Jones selon Ngannou
Le 4 mars dernier, Ciryl Gane a été vaincu par Jon Jones en deux minutes sur une soumission. Un combat que Francis Ngannou avait suivi avec attention, lui qui était parti de l'UFC quelques semaines auparavant. À l'issue de l'affrontement, le ton était d'ailleurs monté avec "Bones", chacun se proclamant "meilleur poids lourd de la planète".
C'est dans ce cadre que le "Predator" est revenu sur ce combat et un hypothétique duel face à Jones pour TMZ dans un entretien paru ce vendredi 23 juin. Une prise de parole dans laquelle il égratigne quelque peu CIryl Gane : "Il n'a jamais affronté un gars comme moi, un vrai poids lourd. Je pense que Ciryl était un combattant professionnel parfait à affronter parce qu'il n'y avait pas de menace. Ce n'est pas un gars qui va vous assommer d'un seul coup."
Pas impressionné par Jon Jones
Des mots qui ne plairont pas vraiment à Ciryl Gane. Dans la suite de son propos, Francis Ngannou a étayé son propos sur Jon Jones. Et le natif de Batié l'a répété : l'Américain ne lui fait absolument pas peur. Encore moins depuis qu'il est passé chez les poids lourds et perdu de sa mobilité, comme l'a affirmé Ngannou :
"Je dirai que je suis plus à l'aise avec un Jon Jones lourd qu'avec le Jon Jones des mi-lourds car bien sûr, il a réalisé une performance impressionnante contre Ciryl Gane, mais dans la première minute, les premières interactions et les frappes, il ne m'a pas paru bon."