KO au 1er round, Jérôme Le Banner signe une nouvelle victoire retentissante en MMA
En déplacement au Japon, Jérôme Le Banner y a effectué un combat de MMA ce dimanche 11 septembre. Le Havrais l'a emporté par KO en seulement 1 minute et 32 secondes.
Jérôme Le Banner est inébranlable ! À 49 ans, la légende du kick-boxing n'a pas perdu sa mentalité de guerrier et continue de se produire dans le ring. 3 mois après sa dernière victoire face à Ivan Vicic, le natif de Havre combattait en MMA ce dimanche 11 septembre au Japon. Un affrontement que le Tricolore a remporté avec la manière en infligeant un KO éclair à son adversaire.
KO en moins de 2 minutes pour Jérôme Le Banner
Actuellement au Japon, un pays où il est considéré comme un demi-dieu, Jérôme Le Banner en a profité pour réaliser un combat de MMA. Un évènement organisé au Jo Hall de Kumamoto pour la bonne cause. En effet, les bénéfices de la soirée étaient reversés à l'association des Enfants du tsunami.
Et si la cause était noble, celui que l'on surnomme "Geronimo" s'est quand même donné à fond. Comme l'a rapporté sa compagne Coralie Camili sur Instagram, le sportif s'est imposé par KO au bout d'1 minute et 32 secondes dans le premier round. Une nouvelle performance bluffante du sportif tricolore qui prouve une nouvelle fois que l'âge n'a aucun effet, ou presque, sur lui.
Bientôt un nouveau combat ?
Véritable mythe des sports de combat en France, comptant plus de 80 KO en carrière, Jérôme Le Banner n'est pas prêt de s'arrêter. Continuant de s'entrainer tous les jours, le "Roi sans couronne" aime apprendre de nouvelles choses au quotidien. Un état d'esprit qui fait de lui une source d'inspiration pour les nombreux fans qui le suivent.
Et malgré ses 49 ans, Le Banner n'est pas prêt de s'arrêter, comme il nous le confiait dans un entretien qu'il nous a accordé : "Moi, j'ai un tempérament de guerrier, c'est dans mon ADN, donc j'ai envie de me surpasser à chaque fois. Ça me motive d'être avec des gens de 20-24 ans. Le matin, je me dis : "s'ils y vont, j'y vais." De quoi laisser penser qu'on le reverra bientôt dans le ring ou l'octogone. Pourquoi pas au MMA GP, une organisation qu'il connait bien pour y avoir combattu en juin dernier.