Salles de sport : la date de leur réouverture annoncée par Emmanuel Macron
Fermées depuis octobre, les salles de sport connaissent enfin la date de leur réouverture. Emmanuel Macron l'a annoncée dans un entretien qui va paraitre ce vendredi dans la presse quotidienne régionale.
La date de réouverture des salles de sport enfin connue
Enfin ! Après des mois interminables de flou et d'attente, les salles de sports savent à quelle date elles pourront réouvrir leurs portes. C'est Emmanuel Macron qui a officiellement annoncé la nouvelle dans un entretien à paraitre ce vendredi dans la presse quotidienne régionale et dont plusieurs médias se sont faits l'écho dès ce jeudi.
Un long périple
La date prévue et dévoilée par le Président de la République est celle du 9 juin prochain. Les quelques 6 millions de Français fréquentant habituellement ces complexes pourront donc bientôt s'adonner à nouveau à leur passion. Fermées depuis octobre 2020 et l'annonce par Jean Castex du deuxième confinement, les salles de sport ont terriblement manqué à leurs utilisateurs. Le lancement des masques spéciaux avait entretenu l'espoir d'une réouverture prochaine, mais il n'en avait finalement rien été.
Le sport à la maison a été une solution pour dépanner mais cela s'est vite avérer lassant. Si certains élus et gérants ont milité pour un reclassement des salles parmi les "commerces essentiels", le gouvernement n'avait, jusque-là, pas répondu favorablement à leur demande. Un périple long de plus de 6 mois.
Une date de réouverture sous conditions
La date de la réouverture est bien évidemment soumise à plusieurs conditions. Si les salles de sports devraient ressembler à cela au moment de leur réouverture, elles restent dépendantes de l'évolution de la situation sanitaire. Les complexes en intérieur favorisant la propagation du Covid, l'Etat devrait surveiller attentivement les nombres de cas quotidien et de patients en réanimation pour valider la réouverture.
Une réouverture territorialisée ?
La date pourrait également ne pas être la même pour tout le monde. Emmanuel Macron et le gouvernement privilégient un déconfinement territorialisé, prenant en compte la situation sanitaire de chaque région comme cela avait été dévoilé lors d'une réunion de travail inter-ministériel ayant eu lieu il y a deux semaines. Il faudra donc bien surveiller les informations d'ici là pour savoir si votre département est autorisé à ouvrir à nouveau les complexes sportifs en intérieur, ou pas.