Faire du sport à la maison : nos conseils et exercices
Parce qu'on ne peut pas toujours sortir de chez soi pour faire du sport, voici plusieurs astuces pour continuer à s'entraîner et se muscler sans quitter son domicile.
Le sport est accessoire pour certains, mais vital pour d'autres. Ainsi, quand on ne peut pas sortir de chez soi pour aller s'entraîner (quand la salle est fermée par exemple), il faut trouver une alternative pour ne pas faire l'impasse sur les précieuses séances de sport. Quand on dispose d'accessoires pour se créer sa séance parfaite à domicile, c'est simple. Mais il arrive parfois que l'on n'ait rien de tout ça.
Pour cela et grâce à l'expertise du célèbre coach de Men's Health, Jeff Cavalière, on vous donne les meilleurs ateliers pour vous muscler avec ce que vous avez à disposition. Et vous allez voir que vous ne regarderez plus votre intérieur de la même façon.
Les meilleurs spots de votre maison
Cuisine : Comme l'explique Jeff Cavaliere, il existe une multitude d'exercices à faire dans sa cuisine. Notamment en utilisant le comptoir et ses coins. Aussi vous pouvez travailler vos triceps avec des dips ou en faisant des suspensions pour vos abdos avec votre table. C'est ensuite à vous de faire preuve d'imagination avec vos différents aménagements.
Escaliers : vos escaliers peuvent être utilisés comme steps ups ou box jump pour travailler vos jambes. Vous pouvez ainsi solliciter vos mollets avec des extensions, ou faire des squats bulgares, le tout avec des possibilités de circuit cardio en jumpant. Vous pouvez aussi faire des pompes en position déclinée pour travailler vos pectoraux, vos deltoïdes et lehaut de votre dos.
Portes : très connues, les portes sont réputées pour offrir une multitude d'atelier ce qui en fait un endroit très intéressant pour travailler différentes parties de votre corps. Dos, épaules, biceps avec une barre de tractions ou encore en utilisant les montants de votre porte. Pour cela, appuyez sur le cadre de votre porte pour obtenir une contraction isométrique du deltoïde.
Plancher : rien de plus simple, si vous avez un sol en parquet ou toutes autres matières glissantes, mettez des chaussettes et exécuter des extensions au sol. Vous pourrez travailler tout le buste comme les abdos, les obliques internes et externes et même le bas du dos.