L’entraînement colossal de Hugh Jackman pour son retour dans le rôle de Wolverine pour Deadpool 3
Obtenir le physique d'un mutant ? Ce n'est pas simple du tout, d'après ce que l'on peut voir des entraînements de Hugh Jackman, qui va bientôt faire son retour sur grand écran.
Le prochain film du Marvel Cinematic Universe, Deadpool 3, semble avoir confirmé de manière officielle que Hugh Jackmanfera son retour dans son personnage emblématique deWolverine. Après des années sans avoir enfilé son "costume", il va devoir se remettre en surforme, car oui il est déjà très en forme pour un homme de 53 ans !
Comment devenir Wolverine ?
Si vous êtes né avec des griffes en adamantium, bravo vous avez déjà fait un bon bout de chemin dans votre transformation. Mais gardez bien votre identité secrète, sinon vous risquez aussi de finir dans des laboratoires… Pour les autres qui ne sont que des simples humains (désolé), il y a une alternative que l'acteur de Wolverine a mise en place. Vous vous en doutez bien : de la musculation à un niveau très extrême et un régime alimentaire strict, qui doit bien être respecté pour que les résultats soient plus que convaincants. La star hollywoodienne prouve que depuis plus de 20 ans, il est en forme grâce à ce mode de vie.
Il n'y a pas d’informations concrètes sur ses exercices, mais sur sa diète oui. Il s'est entraîné avec des bodybuilder, des haltérophiles et d'autres sportifs sachant optimiser au millimètre près l'alimentation et la force. Fontes, rigueur et protéines sont bien évidemment les mots d’ordre.
Son retour dans ce rôle est plus inattendu, car il avait décidé d'arrêter d'incarner le personnage en raison des contraintes liées à la condition physique qu'il se devait de tenir pour le rôle. L'acteur avait déclaré que la diète était ce qu'il trouvait de plus contraignant, et qu'il n'en pouvait juste plus de se déshydrater et de ne manger que des blancs d'œufs. Niveau sport, il n'a pas de problème comme on peut le voir sur Instagram.
Ils ont testé pour vous !
Des personnes dans le monde ont essayé de reproduire des entraînements afin d'avoir la force des superhéros et surtout leur musculature qui est bien plus atteignable. Jane McGuire, une journaliste américaine a tenté l’expérience avec des séances mises au point par Muscle and Strenght :
- Exercice 1
Développé couché : 4 séries de 5, repos de 60-90 secondes entre chaque série.
- Exercice 2
Deadlift : 3 séries de 10.
- Exercices 3
Développé couché incliné avec haltères : 3 séries de 12 répétitions. Flexion des haltères : 3 séries de 10 répétitions. Crossover avec câble : 3 séries de 10 répétitions.
- Exercices 4
Lever de jambe en suspension : 1 série de 12 répétitions, puis 10 répétitions, 8 répétitions et 6 répétitions. Crunch avec poids : 4 séries de 12 répétitions.
N'oubliez pas qu'après avoir effectué une série de chaque exercice, reposez-vous pendant 90 secondes avant de recommencer. Adaptez les poids à votre force et au fur et à mesure augmentez-les ! Cette séance fait partie des nombreuses qu'elle a pu tester, un corps et une force de super-héros ne se bâtissent pas en un jour !
Sources :
Instagram : @thehughjackman / @Janemcguire