Un événement de MMA se termine en bagarre générale, Baki intervient
Après la victoire du combattant Oualy Tandia au PEF 5 à Lille, une bagarre générale a éclaté dans la salle à la suite d'une polémique dans la cage. Cela s'est transformée en clash sur les réseaux sociaux entre Baki et le jeune combattant.
Un événement de MMA amateur à Lille s'est fini en bagarre générale, impliquant certains des plus grands combattants français comme Baki. Le 21 septembre avait lieu le PEF 5, avec comme combat principal Oualy Tandia vs Mahedine Bouafia, pour la ceinture middleweight de l'organisation. Si l'événement en lui-même a été une réussite, il a été marqué à la fin par de gros débordements après la victoire de Oualy Tandia par soumission. Les supporters des deux équipes se sont affrontés dans une bagarre générale. Une scène de chaos qui a continué sur les réseaux sociaux et a donné lieu à un gros clash entre Baki et Oualy Tandia.
Une bagarre générale a éclaté au PEF 5
C’était l'un des combats les plus attendus du MMA amateur, il s'est terminé d'une façon chaotique. Oualy Tandia vs Mahedine Bouafia, pour la ceinture middleweight du PEF, était une rencontre entre deux des meilleurs combattants amateurs français, avec beaucoup de hype. Après les provocations, c'est dans la cage que tout s'est joué. Au second round, Oualy Tandia remporte ce combat très attendu, par un étranglement arrière. C'est là que la bagarre éclate.
Sans qu'on puisse vraiment déterminer qui initie les affrontements, la tension est montée, et les supporters des deux combattants se sont affrontés dans la salle. Il débute alors une vraie bagarre générale, qui a semé le chaos dans l'arène du PEF. Des chaises ont volé à travers la salle et les spectateurs se sont battus entre eux.
Clash entre Baki et Oualy Tandia sur les réseaux sociaux
Après la bagarre dans la salle du PEF, les tensions sont venues sur les réseaux. Sur X, les diverses personnes présentes sur place se sont exprimées sur les incidents de la soirée. Baki, présent sur place, a annoncé que les débordements étaient dû au fait que Oualy Tandia n'a pas lâché l'étranglement quand Mahedine Bouafia a tapé. Une réaction à laquelle Oualy Tandia a répondusans détour : "Ne fait pas semblant Baki t'as vu toute la fight week les insultes proférées par lui et son équipe, donc viens pas faire genre antisportif je sais pas quoi juste parce que t’étais dans son coin et que je l’ai corrigé".
Après cette réponse du combattant de Corbeil-Essonnes, le ton est monté entre les deux athlètes, qui en sont venus aux menaces : "Honnêtement meme à un bras jte tue" a déclaré Baki, ce à quoi Oualy Tandia a répondu en évoquant une domination en sparring lors d'un précédent entrainement face à Baki. Si le pire semble avoir tout de même été évité après cette bagarre générale, de grosses zones d'ombre restent à éclaircir sur tout ce qu'il s'est passé au PEF. L'organisation a communiqué sa désapprobation des incidents survenus.