Baki est enfin de retour, avec un combat épique contre une star du grappling
Baki est de retour, mais pas en MMA. Un véritable défi pour le Français, qui affronte une star du grappling, en short notice.
C'est officiel Baki est de retour. Le combattant invaincu en MMA revient pour une prise de risque, dans une autre discipline que le MMA. Baysangur Chamsoudinov affrontera la star du grappling Owen Livesey, pour un combat de dernière minute, le 15 juin. Judoka d'élite désormais grappleur de haut niveau, Owen Livesey a participé à l'ADCC, plus grande organisation mondiale de grappling. L'Anglais devait affronter Yoel Romero, qui n'a pas pu se rendre à l’évènement à cause de problèmes météorologiques, qui empêchent son départ en avion. L'affrontement entre Baki et un grappleur aussi expérimenté, avec si peu de temps de préparation, est un vrai défi pour le Français.
Baki est de retour, mais dans une autre discipline que le MMA
Après sa victoire contre Cédric Doumbé au PFL Paris 2, de grosses annonces sont attendues pour Baki, qui est un combattant invaincu, et un gros prospect du MMA mondial. Si l'athlète devrait signer pour une grosse organisation, c'est une autre annonce qu'a fait Baki. En attendant des nouvelles de sa carrière en MMA, Baysangur Chamsoudinov vient d'annoncer son retour, en grappling et non en MMA. Les deux combattants n'auront ainsi pas à se donner de coups, et auront seulement à amener au sol, contrôler et soumettre leur adversaire.
Alors qu'aucun nouveau combat en MMA n'a encore été annoncé pour Baki, ce combat de grappling permet au combattant français de rester actif, et de faire un affrontement à haut niveau, avec un risque de blessure moindre qu'en MMA. Un combat qui sera sans doute regardé attentivement par les organisations intéressées par Baki.
Un véritable défi pour Baki, qui affronte un grappleur de très haut niveau
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Baki se met en danger avec ce combat. Au-delà du fait qu'il combatte en short-notice, sans avoir pu véritablement se préparer pour le combat, c'est un gros client qu'il aura en face de lui. Owen Livesey est un grappleur de très haut niveau. Ayant participé à l'ADCC, rendez-vous des plus grands grappleurs au monde, l'Anglais est particulièrement expérimenté.
Venant du judo, comme Baki, Owen Livesey a un style particulièrement retord debout, et met une pression importante à ses adversaires. Néanmoins, le grappleur a déjà montré des failles quand il affronte des grappleurs au style issu directement du jiu-jitsu brésilien, comme Fabricio Andrey, Kaynan Duarte, ou encore Luke Griffith, élève de John Danaher, également entraineur du grappleur numéro 1 mondial Gordon Ryan.