Quels salaires ont touché Ciryl Gane et les Français de l'UFC Paris ?
De Ciryl Gane à Morgan Charrière en passant par Benoit Saint-Denis, les Français ont fait le spectacle à l'UFC Paris. Voici les estimations des salaires des combattants pour l'évènement.
Comme l'an dernier, les combattants français ont mis le feu à l'Accor Arena lors de l'UFC Paris. Au total, ils étaient 9 athlètes à défendre les couleurs tricolores ce samedi 2 septembre. Et 7 d'entre eux se sont imposés. Certains grâce à des performances exceptionnelles à l'image de Benoit Saint-Denis qui a anéanti Thiago Moises ou encore Ciryl Gane qui n'a fait qu'une bouchée de Serghei Spivac. Des prestations qui vont leur rapporter sur le plan financier.
Combien ont gagné les combattants français de l'UFC Paris ?
La question des salaires est toujours un cas épineux dans le MMA. Si l'UFC est considéré comme la ligue des champions de la discipline, cela ne veut pourtant pas dire que les athlètes y sont grassement payés. En effet, à leur arrivée dans l'organisation, les combattants sont souvent dans des situations compliquées, touchant des sommes presque dérisoires par rapport aux efforts consentis et aux risques encourus. Certains Français de l'UFC Paris ont tout de même su tirer leur épingle du jeu si l'on en croit les estimations de Sports Payouts :
Les salaires de l'UFC Paris
- Ciryl Gane : 1,17 millions de dollars
- Manon Fiorot : 155 000 dollars
- Benoit Saint-Denis : 115 000 dollars
- William Gomis : 53 000 dollars
- Yanis Ghemmouri : 16 000 dollars
- Morgan Charrière : 78 000 dollars
- Taylor Lapilus : 28 000 dollars
- Nora Cornolle : 28 000 dollars
- Zarah Fairn : 35 000 dollars
Des bonus de 50 000 dollars pour Gane, Saint-Denis et Charrière
Pour favoriser le spectacle et inciter les combattants à chercher le finish, l'UFC met en place un système de bonus. En effet, l'organisation donne 50 000 dollars supplémentaires pour "le combat de la soirée" et "la performance de la soirée". Et certains de nos Français ont profité de ce système.
Morgan Charrière a ainsi obtenu la récompense de 50 000 dollars pour son KO au 1er round sur Zecchini, tout comme Ciryl Gane et son TKO sur Spivac. De son côté, Benoit Saint-Denis a réalise "le combat de la soirée" contre Moises et a lui aussi eu droit à cette rallonge de salaire.