UFC Paris - Manon Fiorot s'impose face à Rose Namajunas après un combat disputé (VIDEO)
Choc de ce samedi 2 septembre à l'Accor Arena de Bercy, la Française Manon Fiorot était opposée à l'Américaine Rose Namajunas. Et le duel s'est montré à la hauteur des espérances lors de second UFC Paris avec une victoire française en dernier lieu !
Quelques minutes après les masterclass de Benoit Saint-Denis face au Brésilien Moises et à Morgan Charrière plus tôt, c'était au tour de la Niçoise Manon Fiorot de faire son apparition dans l'octogone de Bercy lors du second UFC Paris de l'histoire.
Un face-à-face légendaire, que beaucoup nommaient comme "le plus grand combat de MMA de l'Hexagone", l'opposait à l'Américaine et légende de l'UFC, ThugRose Namajunas. Retour en images sur cette performance historique.
Manon Fiorot VS Rose Namajunas à l'UFC Paris
Le combat tant attendu n'a pas menti ! Regard fermé, pas de sourire, entrée sur du Rohff, avant même le début du combat, Manon Fiorot a prévenu Rose Namajunas : la Française n'est pas venue chez elle, devant son public de Bercy, pour faire de la figuration. Lancée sous les "Manon ! Manon !" des milliers de spectateurs dans la salle, The Beast entame fort par un striking puissant.
Le premier round s'est soldé par une domination de Fiorot sans pour autant prendre un avantage conséquent sur la légende Namajunas. Le début du second round est parti sur les mêmes bases que le premier avec un striking puissant. Vers le deuxième tiers, une frayeur a gagné les tribunes de Bercy quand Manon Fiorot s'est retrouvée au sol avant de vite remonter sur ses pieds. Quelques instants plus tard, la Française a fini en sang après un coup de boule involontaire de son adversaire du soir. Fin du deuxième round à l'avantage, cette fois-ci, de Namajunas.
Dans la dernière manche, les deux guerrières se sont livrées un véritable duel. À la dernière minute du combat, notre Française a donné tout ce qu'elle avait face à l'Américaine. Le combat est donc allé à la décision. Et c'est Fiorot qui l'emporte par décision unanime !
Manon Fiorot et son histoire avec le MMA et l'UFC
Niçoise d'origine, Manon Fiorot a très rapidement développé un goût prononcé pour le sport. Snowboard, lutte avec son père Daniel, c'est dans le karaté qu'elle trouvera son bonheur. Se mettant à la discipline dès ses sept ans, elle intègrera l'équipe de France et deviendra championne nationale.
Découvrant ensuite le MMA, Manon Fiorot ne mettra pas longtemps pour performer. En 2017, elle devient championne du monde de MMA amateur sous la houlette d'un certain Aldric Cassata. Un homme qui deviendra son compagnon et son entraineur au moment de lancer sa carrière professionnelle. Débutant par une défaite au Cage Warriors, elle rebondira très vite et enchainera les victoires. L'UFC la recrute et elle confirme son potentiel. Son style agressif basé sur le pied-poing fait d'elle une combattante très appréciée par l'organisation et les fans.