La réaction sans détour de Tom Aspinall à la victoire de prestige de Ciryl Gane
Alors que Ciryl Gane s'est baladé contre Sergey Spivac à l'UFC Paris, Tom Aspinall s'est exprimé sur le refus du poids lourds français de l'affronter.
Sans contestation, Ciryl Gane a célébré son retour dans l'octogone en ne laissant aucune chance à Sergey Spivac à l'UFC Paris ce samedi. Bon Gamin a remis les pendules à l'heure avec un succès par TKO. De quoi faire réagir les autres stars de l'organisation, comme Tom Aspinall.
- Lire aussi : UFC Paris - Les premiers mots très forts de Ciryl Gane après son TKO splendide sur Spivac
"S'il accepte le combat, je suis là"
"Je serai au premier rang le 2 septembre à Paris, je vais battre le vainqueur du combat Gane vs Spivac, puis je vais battre Jon Jones". Tels étaient les mots de Tom Aspinall après n'avoir fait qu'une bouchée de Tybura. Chose promise, chose due : le Britannique était au premières loges pour assister à la domination de Ciryl Gane, et n'a pas pris beaucoup de temps avant de réagir à ce qu'il venait de voir.
"S’il ne veut pas le combat, je ne vais pas essayer de le lui imposer. Je voulais aller dans la cage, mais l’UFC ne voulait pas. S'il accepte le combat, je suis là, s'il ne veut pas le combat, on verra. Je sais que je suis un mauvais match pour lui. Je pense que stylistiquement, c'est un bon match pour moi mais s'il ne le veut pas, je comprends." lâche le combattant de 30 ans à la sortie du combat à l'Accor Arena.
Un autre choix pour Ciryl Gane ?
Désormais, après les multiples appels du pied de Tom Aspinall, Ciryl Gane a un choix de taille à faire, même s'il ne semble pas encore décidé à affronter le Britannique. "Tom Aspinall a le droit de le demander le combat, ce n'est pas pour cela que c'est mon avis" a lâché Gane juste après sa victoire samedi.
De retour au premier plan après l'écrasant succès contre Sergey Spivac, Bon Gamin a repris sa marche en avant dans l'espoir d'avoir une nouvelle chance de titre de champion poids lourds de l'UFC. Décrié après sa cinglante défaite contre Jon Jones, le Français peut désormais regarder de nouveau en haut. Directement un combat pour le titre en affrontant Jon Jones ou Stipe Miocic ? Finalement accepter les multiples revendications de Tom Aspinall ou combattre contre Sergey Pavlovich ? Il est très probable que la réponse se trouve entre ces quatre noms cités. Une chose est sûre : Ciryl Gane est de retour à son meilleur niveau après la démonstration à l'UFC Paris.