Le métier insolite que faisait Martin Horsky, adversaire de GregMMA, avant de se lancer dans le combat
Avant de devenir combattant et d'affronter GregMMA à l'Hexagone, Martin Horsky menait une toute autre carrière, bien loin de l'octogone et des coups.
Désormais de retour à la compétition, GregMMA a combattu ce vendredi 26 janvier à l'Hexagone MMA. Après une victoire retentissante par KO en 10 secondes face à Gianluca Locicero, Bouchelaghem a enchainé face à Martin Horsky, le terminant dès le 1er round par soumission. Un adversaire valeureux qui faisait un tout autre métier il y a encore 6 ans de cela.
Strongman avant de se lancer dans le MMA
Rien ne prédestinait Martin Horsky à devenir combattant professionnel de MMA. En effet, avant de se lancer dans les arts martiaux mixtes, le Tchèque était un strongman, c'est-à-dire un spécialiste de la force athlétique comme peut l'être Hafthor "La Montagne" Bjornsson. Mais il y a 6 ans, alors qu'il pesait 160 kilos et qu'il était capable de soulever 220 kilos au développé couché, il a décidé de changer de vie et de physique.
Désireux de perdre du poids, il s'est alors mis à la boxe anglaise sans aucune ambition de compétition. Ses amis faisant du MMA, il les a suivis et s'est lancé dans la pratique au niveau professionnel. Contre GregMMA, le combat a eu lieu en ctachweight à 90 kilos. Soit 70 kilos de moins que son poids lorsqu'il était strongman. Une transformation physique tout bonnement incroyable pour celui qui possède désormais un palmarès de 4 victoires pour 6 défaites.
- Lire aussi : les sparring-partners monstrueux de Benoit Saint-Denis pour préparer son combat contre Poirier
La force, plus sa spécialité
Mais si l'on pourrait penser que Martin Horsky mise sur sa force dans la cage, il n'en est rien. Préparateur physique à côté de ses combats, il se considère davantage comme un athlète endurant plutôt que puissant, comme il l'a dévoilé à Hexagone MMA : "Mon vrai avantage, c’est le cardio, la condition physique. Mais surtout, je prends énormément de plaisir dans la cage. Comme j’ai découvert ça sur le tard, j’ai fait beaucoup de combats ces dernières années, pour rattraper le temps perdu. Il m’est déjà arrivé d’accepter un adversaire la veille du gala, en ayant 5 kilos à perdre ! Je ne refuse personne."