Hafthor "La Montagne" Bjornsson affronte un combattant UFC 75 kilos plus léger, ça finit mal
Pratiquant désormais les sports de combats, Hafthor "La Montagne" Bjornsson a défié Gunnar Nelson, combattant de l'UFC. Un duel qui ne s'est pas très bien passé pour l'ancien Homme le plus fort du Monde.
Fini les compétitions de strongmen, Hafthor Bjornsson est maintenant totalement focalisé sur les sports de combat. Ayant battu Eddie Hall à la décision des juges en mars dernier, l'interprète de la Montagne dans la série Game Of Thrones n'a de cesse de s'entrainer à de nombreuses disciplines. Et parmi celles-ci, le MMA, l'Islandais ayant même fait face à Gunnar Nelson, combattant signé à l'UFC.
Le combat d'entrainement d'Hafthor Bjornsson contre Gunnar Nelson
Très actif sur sa chaine YouTube, l'ancien Homme le plus fort du Monde a invité son compatriote islandais Gunnar Nelson pour un sparring. Combattant possédant un bilan de 18 victoires pour 5 défaites, l'athlète évolue dans la catégorie des moins de 77 kilos à l'UFC. Hafthor Bjornsson pesant près de 150 kilos, le duel pouvait donc paraître déséquilibré. Et pourtant...
Les deux hommes s'affrontant dans un combat de grappling, Gunnar Nelson a très rapidement pris le dessus. Faisant parler sa technique au sol, le sportif de 34 ans a surclassé le golgoth de 2m06. En quelques instants, il lui a ainsi placé une clé de bras, le faisant abandonner. Puis rebelote 10 minutes plus tard, cette fois-ci sur un étranglement en guillotine.
- Lire aussi : Le "Hulk Iranien", 175 kilos, se fait mettre KO en quelques secondes pour son 1er combat de boxe
Bientôt un combat de boxe contre Tyson Fury ?
À la recherche d'un nouveau défi, La Montagne pourrait bien le trouver face au champion du monde poids lourd de boxe anglaise, Tyson Fury. Un combat entre les deux colosses est actuellement en discussions et l'éventualité de voir le "Gipsy King" faire face à Hafthor Bjornsson séduirait à coup sûr de nombreux fans. Une idée qui plait au Britannique, comme il l'avait confié au Telegraph Sport le mois dernier :
“Ce serait un peu amusant. Ce serait formidable d’être là devant, disons, 70 000 fans et de lui montrer ce qu’est la boxe, de le faire perdre et de le mettre KO. Nous parlons à son équipe en ce moment et c’est définitivement quelque chose qui m’intéresse”.