Jordan Zébo bat Title Chai au terme d'un combat magnifique
Pour son deuxième combat en 2024, Jordan Zébo affrontait Title Chai sur la carte de l'Ares 22. Un duel qu'il a gagné au terme d'une véritable guerre.
De retour après sa probante victoire contre Carlos Graca en mars dernier, Jordan Zébo voulait continuer sa marche en avant à l'Ares 22. Face à un adversaire quelque peu connu du public puisqu'il s'agissait de Title Chai, vaincu par Cédric Doumbé pour son 1er combat au MMA GP en 2022. Un opposant qui lui a donné du fil à retordre, mais duquel il a tout de même triomphé à la décision des juges au terme d'un combat engagé.
Jordan Zébo vient à bout de Title Chai
Réussissant une amenée au sol dès les 30 premières secondes, Jordan Zébo n'a malheureusement pas su maintenir son adversaire dans ce domaine. Une fois debout, Title Chai s'est montré plus à son avantage, touchant plus et de manière impactante. Comprenant qu'il n'avait pas le dessus en striking, le pensionnaire du MMA Factory s'est ainsi concentré sur ses takedowns par la suite.
Face à un Title Chai baissant quelque peu en intensité, il a scoré deux amenées au sol, dominant globalement la deuxième reprise. Sachant que l'ultime round allait être déterminant, les deux ont tout donné. Et à ce petit jeu-là, c'est Jordan Zébo qui tiré son épingle du jeu, finissant mieux avec plus de fraicheur. Ce qui lui a permis d'empocher une victoire à l'arraché à la décision partagée des juges (29-28, 28-29, 29-28).
Rester à l'Ares jusqu'à l'UFC
En amont de son combat contre Title Chai, Jordan Zébo en a dit plus concernant ses intentions pour la suite de sa carrière. Dans un entretien qu'il nous a accordé, il a ainsi envoyé un message clair ; l'UFC est dans le viseur :
"Je vais être à Ares le temps qu'il faut pour, soit avoir la ceinture. S'il n'y a pas la ceinture et que je vais directement à l'UFC, tant mieux. Voilà, je trouve que c'est la meilleure organisation où j'ai combattu jusqu'à maintenant. C'est neutre, tous les athlètes sont à l'aise. Peu importe leurs origines, peu importe leur style de combat et contre qui ils vont combattre. C'est un UFC français."