Jordan Zébo bat Carlos Graca et retrouve la victoire après sa défaite contre Doumbé
Très attendu pour son retour après sa défaite contre Cédric Doumbé, Jordan Zébo a rassuré, s'imposant face à Carlos Graca en combat co-principal de l'Ares 19.
L'heure du rebond était venue pour Jordan Zébo ce vendredi 8 mars. Après sa défaite par KO en 9 secondes face à Cédric Doumbé au PFL Paris, le jeune athlète de 23 avait à coeur de prouver qu'il était capable de bien plus que ce qu'il avait montré le 30 septembre dernier. Opposé à Carlos Graca lors de l'Ares 19, le pensionnaire du MMA Factory a retrouvé la victoire, s'imposant à la décision des juges après une performance rassurante.
Jordan Zébo renoue avec la victoire
Face à un adversaire beaucoup plus grand que lui, Jordan Zébo a débuté timidement. Gêné par les longs segments de Carlos Graca, il a eu du mal à trouver ses marques. Mais les repères sont venus petit à petit. Dans le deuxième round, l'ancien adversaire de Cédric Doumbé a montré du mieux, parvenant à emmener le Portugais plusieurs fois au sol et le touchant sur quelques low-kicks puissants et bien sentis.
Zebo Airlines is back! ✈️
— ARES Fighting Championship (@ares_fighting) March 8, 2024
[📺 #ARES19 est diffusé sur l’UFC Fight Pass et Canal+Sport] pic.twitter.com/NZdDFIJRRu
Beaucoup mieux physiquement, Jordan Zébo a définitivement pris le dessus sur Carlos Graca dans la 3e reprise, offrant quelques slams dont il a le secret au public. Passant proche de terminer son opposant sur une phase de ground and pound, il s'est logiquement imposé à la décision unanime des juges (29-28, 29-28, 30-27). Un succès qui, s'il n'est pas le plus clinquant, lui permet tout de même de retrouver la victoire et la confiance qui va avec.
Jordan Zebo is back 🔥
— ARES Fighting Championship (@ares_fighting) March 8, 2024
He wins by unanimous decision! 🇫🇷
[📺 #ARES19 est diffusé sur l’UFC Fight Pass et Canal+Sport] pic.twitter.com/7Ouqyvlzte
Des ambitions inchangées
Avant de revenir dans la cage ce vendredi 8 mars, Jordan Zébo avait accordé une interview à ActuMMA. Dans celle-ci, il avait avoué que sa défaite contre Cédric Doumbé n'avait en rien affecter ses ambitions et qu'il comptait toujours aller loin : "mon objectif c’est l’UFC. Et d’être champion à l’UFC. Ça n’a jamais bougé. Depuis que je suis au courant que le MMA existe, ça a toujours été mon souhait".