Nassourdine Imavov révèle enfin pourquoi il a quitté Fernand Lopez et le MMA Factory
Ayant décidé de partir du MMA Factory de Fernand Lopez avant son combat contre Dolidze à l'UFC, Nassourdine Imavov vient de dévoiler les raisons de ce choix fort.
Alors qu'il va affronter Roman Dolidze en main-event de l'UFC le 3 février prochain, Nassourdine Imavov réalisera son premier combat dans la grande ligue américaine sans le MMA Factory pour l'accompagner. En effet, en fin d'année 2023, le Français a décidé de quitter Fernand Lopez et sa salle. Un choix fort sur lequel le combattant ne s'était pas vraiment exprimé. Mais c'est désormais chose faite dans un documentaire RMC Sport où lui et son clan ont expliqué les raisons de cette décision.
Pourquoi Nassourdine Imavov s'est séparé de Fernand Lopez et du MMA Factory
Après l'annulation de son combat prévu face à Ikram Aliskerov le 21 octobre lors de l'UFC 294, Nassourdine Imavov avait annoncé son choix de quitter le MMA Factory. Mais les raisons de cette décision étaient encore inconnues. Dans un entretien accordé à RMC Sport, l'actuel numéro 11 de la catégorie des moins de 84 kilos a tenu à clarifier les choses : "On ne quitte pas un endroit sans raisons. On a travaillé 8 ans ensemble. J'ai pressenti que le moment était venu pour moi d'avancer, d'essayer autre chose et créer ma propre histoire."
Et à son frère Daguir Imavov de compléter : "Avec Fernand Lopez, Nassourdine n'était plus sous contrat depuis 2020. Il pouvait le quitter à n'importe quel moment. Mais on a donné notre parole de rester avec lui pendant 3 ans. Si ça n'avance pas un peu dans sa carrière, on va essayer de changer pour avancer". C'est donc un sentiment de stagner qui a poussé Imavov à faire ses valises.
- Lire aussi : l'énorme sparring-partner engagé par Dustin Poirier pour se préparer à Benoit Saint-Denis
Un nouveau staff
Désormais, c'est Nicolas Ott qui officie en tant que head-coach de Nassourdine Imavov. Pour se préparer à affronter Roman Dolidze, le combattant a également travaillé avec plusieurs autres entraineurs. Thomas Loubersanes pour le grappling, Maxime François pour la lutte et Rodrigo Alamos pour la partie striking.
En ce qui concerne le management, c'est ses frères Daguir et Ibrahim qui s'en occupent, en collaboration avec Yunes Benabdelouahed, également directeur marketing et communication de la marque Venum.