Jon Jones impressionné par Ciryl Gane, "il est absolument énorme"
Plus d'un an après sa victoire à l'UFC 285, Jon Jones s'est montré dithyrambique au sujet de Ciryl Gane.
Après sa défaite contre Jon Jones, Ciryl Gane a été la cible de nombreuses critiques. Jusque-là adulé par le public français et international, le "Bon Gamin" a connu le revers de la médaille de la popularité, étant décrié pour sa défaite en deux minutes face à l'actuel champion du monde poids lourd. Mais plus d'un an après le combat, "Bones" n'a pas tari d'éloges à propos du pensionnaire du MMA Factory.
Jon Jones dithyrambique sur Ciryl Gane
S'il a parfois était cru dans ses mots envers Ciryl Gane après sa victoire contre le Français, Jon Jones reconnait tout de même le talent de son ancien adversaire. Dans un message postée sur X (anciennement Twitter) ce jeudi 13 juin, l'Américain s'est dit impressionné par les vidéos d'entrainement récemment postées par Gane :
"Quelqu’un a-t-il regardé récemment les vidéos d’entraînement de Gane ? Le gars est absolument énorme, il semble plus rapide que jamais, son kickboxing est incroyablement créatif et puissant. C’est tellement drôle de voir à quelle vitesse tout le monde le dénigre après notre combat. Avant notre combat, tout le monde disait de lui qu’il était l’avenir du MMA poids lourd. Après le combat, tout le monde le qualifiait de surcoté. J’ai montré ce don pour le combat maintes et maintes fois, votre gars ne pourra jamais gagner."
Un retour prévu à l'UFC Paris 2024
Actuellement en plein tournage d'un film, ce qui l'a contraint à refuser un combat contre Tom Aspinall lors de l'UFC 304 le 27 juillet prochain, Ciryl Gane a annoncé qu'il reviendrait en septembre à l'occasion de l'UFC Paris 2024.
Reste à savoir contre qui ? Les options sont peu nombreuses pour le moment, tous les autres combattants de la catégorie poids lourds susceptibles d'affronter Gane ayant déjà un combat prévu. Pour le moment, seul Jailton Almeida s'est manifesté pour faire face au natif de La Roche-sur-Yon. Mais le Brésilien est 7e du classement de la division, quand le Tricolore pointe à la 2e place. L'intérêt d'accepter cet affrontement est donc moindre pour le protégé de Fernand Lopez.