Francis Ngannou donne enfin son avis sur l'arrêt du combat Doumbé vs Baki
Interviewé par la légende Joe Rogan, Francis Ngannou a donné son avis sur Cédric Doumbé et sa défaite controversée face à Baki. Pour le Camerounais, l’arbitre a fait une erreur.
C’est un combat qui aura fait couler beaucoup d’encre. Encore aujourd’hui. La victoire controversée de Baki face à Cédric Doumbé n’a pas fini de faire parler jusqu’à une possible revanche. Cette fois, c’est Francis Ngannou qui y est allé de son commentaire. Le colosse camerounais était l’invité du podcast (The Joe Rogan Experience) sur YouTube du commentateur de l’UFC Joe Rogan. “The Predator” a notamment évoqué son expérience en boxe mais aussi son prochain retour en MMA au PFL. Les deux hommes ont ensuite longuement parlé de Cédric Doumbé et la hype entourant le Français dans son pays. Évidemment, ils sont ensuite revenu sur son duel face à Baki et l’épisode de l’épine dans le pied.
> A lire aussi : Baki vs Oliver Enkamp : streaming, date, heure, diffusion TV, carte... tout savoir
“Je ne comprends pas ce que l’arbitre a fait”
C’est d'abord Joe Rogan qui questionne Francis Ngannou sur le sujet et explique son incompréhension d’avoir vu l’arbitre arrêter le combat si rapidement après les plaintes de “The Best”. “C’est fou qu’ils aient arrêté le combat parce qu’il a marché sur un bout de verre dans la cage !”, lance l’animateur de radio et spécialiste des sports de combat. “Je ne comprends pas ce que l’arbitre a fait, poursuit de son côté Ngannou. Il aurait dû mettre le fight en pause et vérifier s’il n’y avait pas d’autres morceaux de verre dans l'octogone.” Pour eux, le combat ne devrait pas avoir de vainqueur. Un corps étranger n’a rien à faire sur le ring et l’arbitre Marc Goddard aurait dû laisser Doumbé s’enlever le morceau de son doigt de pied avant de relancer l’affrontement.
> A lire aussi : Francis Ngannou s'exprime pour la première fois depuis la mort de son fils
Une revanche plus que probable
Marc Goddard s’était défendu après la polémique pour expliquer qu’un combattant ne pouvait pas demander un temps mort. Joe Rogan et Francis Ngannou estiment tout de même qu’il aurait dû prendre des nouvelles auprès du Français pour savoir pourquoi il se sentait gêné et le laisser régler son problème. Une revanche serait en tout cas prévue dans les coulisses du PFL pour mettre fin définitivement à cette affaire et couronner sans discussion l’un des deux protagonistes.