Francis Ngannou annonce son grand retour en MMA, face à un dangereux combattant
Après 2 ans en dehors de la cage, Ngannou a annoncé son retour en MMA face à Renan Ferreira en octobre.
Le retour de Francis Ngannou dans sa discipline de prédilection est particulièrement attendu. N'ayant pas combattu dans une cage depuis sa défense de titre à l'UFC, face à Ciryl Gane, le 22 janvier 2022, les fans veulent clairement revoir l'ancien champion de l'UFC en MMA. S'étant lancé dans la boxe anglaise, avec deux combats contre Tyson Fury et Anthony Joshua, Francis Ngannou a clairement délaissé le MMA, malgré le fait qu'il ait signé dans une nouvelle organisation, le PFL. Interviewé par Joe Rogan, le "Predator" parle d'un retour en octobre face au combattant Renan Ferreira.
Francis Ngannou annonce son retour en MMA face à Renan Ferreira en octobre
"Je pense que c'est contre Renan Ferreira. Je parle de ce gars aux gens depuis presque 2 ans, très athlétique, des mains rapides, des genoux, très athlétique. Je pense que ça sera lui. C'est ce sur quoi le PFL travaille. Quelque part en octobre. C'est pas définitif mais ils parlent du 19 octobre". Dans sa première interview depuis le décès tragique de son fils Kobe, Francis Ngannou révèle de grosses informations concernant son retour en MMA, qui pourrait vite arriver.
L'ancien champion confirme que son combat de retour sera contre Renan Ferreira, le champion du PFL, qui multiplie les KO et les performances extraordinaires. Il est tout désigné pour affronter Ngannou lors d'un combat qui a peu de chance d'arriver jusqu'à la limite.
Un retour après 2 ans en dehors du MMA
Le temps est passé depuis le dernier combat de Francis Ngannou en MMA. La dernière fois que l'ancien champion de l'UFC est monté dans une cage, il était face à Ciryl Gane, qu'il a battu à la décision, c'était son dernier combat au sein de l'organisation américaine. Il a ensuite signé au PFL, pour une somme juteuse, en tant que président du PFL Afrique. Un poste très interessant qui lui ouvre de nombreuses perspectives de l'autre coté de la cage.
Après avoir passé autant de temps à ne pas combattre en MMA, de nombreuses interrogations reposent sur l'évolution de son niveau. Ayant toujours été connu pour sa boxe dans la cage, son niveau a certainement beaucoup progressé depuis qu'il a affronté les plus grands boxeurs. Ce qui laisse présager des performances historiques dans la cage lors de son retour.