Tony Yoka annonce enfin son retour face à un adversaire bien particulier
Après des mois d'absence, Tony Yoka a enfin annoncé son grand retour. Ce sera le 9 décembre prochain face à Ryad Merhy, un adversaire bien connu des Français.
Quasiment muet depuis sa deuxième défaite consécutive concédée face à Carlos Takam en mars dernier, Tony Yoka est enfin sorti du silence. Dans un entretien accordé à Canal +, le diffuseur officiel de ses combats, le Français a donné la date de son grand retour : le 9 décembre. Et ce sera face à un adversaire bien connu des inconditionnels de la boxe : Ryad Merhy.
Tony Yoka pour rebondir face à Ryad Merhy
Très affecté par ses deux derniers revers face à Bakole et Takam, Tony Yoka n'aura pas le droit à l'erreur le 9 décembre. Et en face de lui, il va retrouver un adversaire assez particulier en la personne de Riyad Merhy. Ancien champion du monde WBA chez les lourds-légers, le Belge veut désormais passer dans la catégorie supérieure. Il possède un solide bilan en carrière de 31 victoires, dont 26 par KO, pour 2 défaites.
L'une de ces deux défaites a d'ailleurs été concédée face à un autre Français : Arsen Goulamirian. C'était en 2018 au Palais des Sports de Marseille. Reprenant parfaitement son style du stratège-démolisseur développé avec Abel Sanchez, le Tricolore avait fait chuter Merhy dans la 11e reprise, l'emportant par TKO. Nul doute que Yoka, qui a passé quelques semaines avec son compatriote en Espagne cet été, lui demandera quelques conseils et informations.
Un nouveau coach pour repartir de l'avant
Pour tenter de s'imposer face à Ryad Merhy, Tony Yoka pourra compter sur l'apport de son nouvel entraineur Don Charles. Exit Virgil Hunter, le champion olympique 2016 a choisi le Nigérian pour l'accompagner dans sa carrière désormais.
Un changement qui sera bénéfique ? L'avenir nous le dira. Mais une chose est sûre, Don Charles croit fermement en Tony Yoka : "J'ai confiance en Tony, a-t-il confié au quotidien l'Équipe.On n'est pas champion olympique et champion du monde si on n'est pas d'une grande valeur. Mais c'est un être humain. Il faut qu'il soit sérieux dans la boxe."