Que devient Tony Yoka depuis sa défaite contre Takam et pourquoi n'a-t-il pas combattu ?
Suite à sa défaite contre Carlos Takam, Tony Yoka devait combattre le 24 juin. Mais il ne l'a pas fait. Que devient-il ? Voici quelques nouvelles du boxeur français.
Cela devait être un moyen de rebondir pour Tony Yoka. Mais face à Carlos Takam le 11 mars dernier, quelques mois après sa première défaite chez les professionnels contre Martin Bakole, le Français a une nouvelle fois perdu. Un revers qui fait mal pour celui qui ambitionnait de devenir champion du monde poids lourd. Depuis, plus rien ou presque. Que fait-il ? Quand se déroulera son prochain combat ? On vous dit tout.
En attente de Canal + pour son prochain combat
Alors qu'il n'était pas encore monté dans le ring pour affronter Carlos Takam, Tony Yoka connaissait déjà la date de son prochain combat. Ce devait être le 24 juin et le boxeur semblait attaché à cette date afin de rebondir au plus vite. Mais finalement, il n'a jamais boxé ce jour-là. La raison ? On ne la connait pas vraiment. Toujours est-il que le champion olympique aux JO de Rio 2016 continue de se préparer pour son retour.
Quand celui-ci interviendra-t-il ? Aucune date n'est annoncée pour le moment. Selon les révélations de Milan Prat (pugiliste français, champion d'Europe des poids super-welters) au journal l'Équipe, Yoka "attend que Canal + lui donne la date de son prochain combat". Un homme bien informé puisqu'il s'entraine actuellement avec le poids lourd au centre d'entrainement olympique espagnol à Grenade dans la Sierra Nevada.
Un changement d'entraineur ?
Suite à son revers concédé face à Carlos Takam, Tony Yoka a vu son entraineur Virgil Hunter être particulièrement critiqué par les médias. Actuellement, En Espagne, c'est Don Charles, coach nigérian, qui s'occupe de lui.
Mais selon les informations de l'Équipe, le Tricolore pourrait aller en Floride et tester un nouvel entraineur en la personne de Sugar Hill. Un Américain bien connu des inconditionnels du Noble Art puisqu'il est en charge, notamment, d'un certain Tyson Fury. Une manière de repartir de l'avant pour celui qui jouera gros dans les prochains mois, son contrat avec Canal + s'achevant dans deux combats.