Mike Tyson explique pourquoi il ne deviendra jamais coach de boxe
Depuis sa retraite en 2005, Mike Tyson a décidé de ne pas devenir entraineur en boxe anglaise. Un choix dont il a détaillé les raisons lors de son podcast Hotboxin.
Légende de la boxe anglaise, Mike Tyson est toujours omniprésent dans le milieu près de 20 ans après sa retraite. Mais dans un rôle d'observateur et d'analyste sur le plateau de son podcast Hotboxin, plutôt que celui d'entraineur. Alors que de nombreux anciens pugilistes se tournent vers le coaching en fin de carrière, le "Kid Dynamite" a en effet choisi de ne jamais endosser cette casquette. Une décision dont il a expliquée les raisons.
Pourquoi Mike Tyson ne veut pas entrainer d'autres boxeurs
Ayant mis un terme à sa carrière en 2005 suite à une ultime défaite face à Kevin McBride, Mike Tyson a d'abord eu à gérer ses démons, la drogue et l'alcool. Mais une fois ceux-ci affrontés, l'ancien champion n'a jamais pris la décision de prendre en charge une salle et des boxeurs. Pourquoi cela ? Il l'a expliqué dans un épisode de son podcast en compagnie de l'actrice Rosie Perez :
"Je n'ai pas assez de patience pour cela. Je ne vais pas me réveiller tous les matins, réveiller ce gars et m'assurer qu'il court, fasse ses exercices et tout ça. J'ai pris tous les coups pour mes enfants, je n'ai pas à en prendre d'autres. Je n'ai pas le temps, j'ai des business à faire tourner, je n'ai pas le temps d'être au gymnase tous les jours, toute la journée. C'est ce que fait un entraîneur, tous les jours, toute la journée au gymnase."
D'autres envies que la boxe
On ne verra donc jamais Tyson dans le coin d'un boxeur. Iron Mike préfère ainsi se concentrer sur d'autres activités, telles que son podcast et son entreprise de vente de produits à base de weed. Des affaires qui concordent mieux avec ses envies du moment, comme il l'a avoué à Rosie Perez :
"Je préfère gagner 8 millions de dollars autre part plutôt que d'être au gymnase toute la journée, tous les jours. Écoutez, quand vous êtes entraîneur, vous êtes psychiatre, vous êtes mère, vous êtes père, tu es un beau-père, tu es un oncle, tu es tout."