Francis Ngannou avoue avoir "une seule peur", et ce n'est pas Jon Jones
Afin de répondre aux propos de Dana White, laissant entendre que la cause du départ de Francis Ngannou serait une probable peur de Jon Jones. Le Camerounais a tenu à clarifier les choses.
Le retour de Jon Jones s'effectuera donc face à Cyril Gane le 4 mars prochain, un choc grâce ou à cause de l’absence de l'actuel détenteur de la ceinture, Francis Ngannou.
Dans une vidéo réalisée sur sa propre chaîne YouTube, l'ancien pensionnaire du MMA Factory détaille les raisons qui ont motivé son départ de l'UFC. Le "Predator" y fustige notamment l'idée d'une possible peur vis-à-vis Jon Jones
Un argumentaire jugé ridicule
Peu après l'annonce du départ de Francis Ngannou de l'UFC, Dana White, le président de l'organisation, avait laissé entendre que le Camerounais avait sans doute eu peur d'un "super fight" contre Jon Jones, et qu'il privilégierait "des combats plus faciles pouvant lui rapporter de plus grosse sommes d'argents." Une accusation jugée ridicule par le Predator:
"lls ont dit que j'avais peur de combattre Jon Jones. Avec tout le respect que je vous dois, c'est vraiment ridicule. Je demande ce combat depuis plus de deux ans. J'attends ce combat depuis toujours. Pourquoi aurais-je peur d'eux, pourquoi j'aurais peur alors que je ne me suis jamais senti aussi confiant? J'ai combattu des gars avec un seul genou.
La peur de Francis Ngannou
Si Francis Ngannou nie catégoriquement tout départ ayant pour cause la volonté d'esquiver un adversaire. Il déclare en revanche avoir eu la volonté de retrouver sa liberté. "La seule chose dont j'ai peur c'est d'être piégé, c'est de perdre ma liberté que j'estime énormément, vous savez à quel point les contrats UFC peuvent être restrictifs."
Maintenant libéré de son contrat UFC, Francis Ngannou peut en effet décider de signer n'importe où. Une possibilité enthousiasmante pour le Camerounais qui dispose désormais de la capacité de choisir ses futurs adversaires. "Être libre de tout contrat est quelque chose que beaucoup de combattants à leur prime n'ont pas eu la chance d'expérimenter, je me suis battu pour ça."