Voici les plus gros KO de Mike Tyson dans sa carrière en Boxe Anglaise, c'est violent (VIDEO)
Le spécialiste du domaine, Mike Tyson un des boxeurs les plus puissant de tous les temps à envoyer des KO à foison. Retour sur ses knockout les plus impressionnants.
Les boxeurs ont une puissance capable de fêlées des côtes, déplacées des vertèbres, détruire des mâchoires et réaliser des dommages cérébraux irréversibles avec leurs poings. Mike Tyson était une vraie terreur ! 58 combats, 50 victoires et surtout 44 KO, le bilan de Mike Tyson est effrayant.
Mike Tyson, ses plus gros KO
74,6% des combats de Mike Tyson se sont terminés avec une personne, le corps gisant sur le ring. Au-delà d’être un tueur, c’était un boxeur plus qu’humain, avant ses combats, il pleurait, pas parce qu’il avait peur, mais parce qu’il avait de la pitié pour ses adversaires. Ses capacités destructives en étaient la raison, voici 5 de ses plus gros KO :
- Mike Tyson vs Clifford Etienne (2003)
Ce fut sa dernière victoire professionnelle sur un ring. Après avoir essuyé une défaite contre le Britannique Lennox Lewis, il s’est relancé dans une course contre Clifford Etienne, en 24-1-1 à cette époque. Au bout du premier round, grâce à un joli crochet du droit, Clifford est envoyé au tapis de façon rocambolesque.
- Mike Tyson vs Michael Spinks (1988)
Mike Tyson n’avait jamais perdu lors de cette période, il pétrifiait ses adversaires juste par sa présence dans le ring.Michael Spinks lui aussi était invaincu, mais son expérience n’aura pas suffi, car il s’est fait complètement déchiqueter au bout du premier par un coup au foie et un crochet uppercut de Tyson.
- Mike Tyson vs Donovan Ruddock (1991)
Une victoire qui pour certains est controversée en raison du choix de l’arbitre, mais si Tyson avait continué de matraquer Ruddock, après six coups ravageurs au corps et au visage, le pire aurait pu être envisagé pour le Canadien.
- Mike Tyson vs Larry Holmes (1988)
Ce crochet du droit de Tyson au quatrième round vient terminer le combat sur l’issue la plus spectaculaire, qui est aussi la seule défaite par KO de la carrière de Larry Holmes. Mike Tyson réussis à conserver ses ceintures pour la 4ᵉ fois de suite !
- Mike Tyson vs Trevor Berbick (1986)
Le KO est aussi choquant que surprenant, car on a l’habitude de voir des combattants tombés sur le coup. Cette fois-ci, après que " Iron Mike " a décroché une gauche,Berbick tombe sur lui, on pourrait croire qu’il veut l’accrocher, mais non, il est KO debout, Tyson le pousse très légèrement et il tombe d’un coup, puis tente de se relever, mais lutte. Le KO est indiscutable.
Les plus gros " KnockOuter " de la Boxe
Un grand nombre de boxeurs ont mis des KO, mais pour certains, c’est une habitude. Comment ne pas parler de ce boxeur accompli, légende, Rocky Marciano, considéré comme le meilleur dans ce domaine, 49 victoires, aucune défaite et 43 KO. Mais il n’est pas le seul à être bon dans les KO, George Foreman en comptabilise 68 pour 76 combats dont 5 défaites, le bilan est tout aussi impressionnant.
Notre génération n’a pas à envier l’ancienne, Deontay Wilder est un monstre de puissance, sûrement le cogneur le plus puissant de la planète, affichant un record de 42-2-1 dont 41 KO ! Sinon, celui qui présente le ratio parfait, Artur Beterbiev, 18 combats pour 18 KO. Le monde de la boxe ne sera jamais déçu grâce à ces combattants spectaculaires.
Sources :
Wikipédia