Mike Tyson dévoile le nom du seul homme qui lui inspirait de la terreur
Craint par la plupart, Mike Tyson pouvait pourtant lui aussi ressentir de la peur. Notamment quand un homme était présent : Cus D'Amato.
Pour faire peur à Mike Tyson, 1m78 pour 100 kilos de muscles et ancien champion du monde poids lourd de boxe anglaise, il en faut. Il existe pourtant une personne qui inspirait de la crainte au Kid Dynamite : Cus D'Amato. Ancien mentor du sportif américain, l'entraineur est celui qui l'a emmené au sommet du Noble Art. Mais il était aussi capable de le mettre à terre en quelques mots.
La relation spéciale entre Mike Tyson et Cus D'Amato
Dans son livre Iron Ambition : Ma vie avec Cus d'Amato paru en 2017, Mike Tyson est revenu sur sa relation avec le légendaire coach. Et si les deux hommes s'entendaient à merveille, ils n'hésitaient pas à se dire les choses pour avancer. Ce qui terrifiait le pugiliste :
"J'étais pétrifié quand je me retrouvais tout seul avec lui. S'il m'appelait en me disant : 'Mike, il faut que je te parle', je sentais que ça n'allait pas bien se passer. C'était dans ces moments-là qu'il me faisait part de ses critiques détaillées à propos de mes combats."
Avant d'ajouter : "Les gens voyaient les moments de célébration lors de mes grandes victoires par KO, mais ils ne voyaient pas comment Cus me parlait dans les vestiaires. Il me faisait me sentir comme une m*erde, jouait avec mes émotions. Il pouvait me mettre des mauvaises choses dans la tête tous les jours."
L'unique homme en capacité de cadrer Tyson
Décédé en 1985 des suites d'une pneumonie, alors que Tyson venait tout juste de débuter sa carrière chez les professionnels, Cus D'Amato n'a jamais vu son protégé et son style "Peek-a-Boo" devenir champion du monde. Et sa mort est une des raisons des nombreux dérapages du boxeur, le coach étant le seul qui parvenait à tempérer sa folie.
Une disparition qui avait profondément touché Iron Mike. Dans un entretien accordé à l'émission E60 en 2017, celui qui a récemment passé à tabac un fan dans un avion confiait qu'il ne s'en était toujours pas remis : " Chaque fois que je fais une interview à propos de lui, je commence à pleurer […] Comment pouvait-il savoir que j’étais le gars ? "
- Ça peut aussi vous intéresser : Discussions ouvertes entre Mike Tyson et Jake Paul pour un combat