Mike Tyson allume Canelo Alvarez, "une honte..."
Alors que Canelo Alvarez n'affrontera pas David Benavidez pour son prochain combat, Mike Tyson l'a fortement critiqué. Ce qui n'a pas plu au champion qui a sèchement répondu.
Considéré comme l'un des meilleurs boxeurs au monde actuellement, Canelo Alvarez est pourtant loin de faire l'unanimité dernièrement. Ayant choisi d'affronter Jaime Munguia plutôt que David Benavidez pour son combat qui s'est déroulé le 4 mai dernier, le Mexicain s'est une nouvelle fois attiré les foudres d'une partie des inconditionnels de la boxe anglaise en faisant face à Edgar Berlanga ce samedi 14 septembre. Des choix pas au goût de Mike Tyson qui a eu des mots très durs à l'égard du champion.
Les critiques de Mike Tyson sur Canelo Alvarez
Mis en cause ces derniers temps pour sa supposée tendance à choisir ses adversaires, Canelo a particulièrement énervé Mike Tyson. Grand fan de David Benavidez, "The Baddest Man on the Planet" n'a pas apprécié qu'Alvarez choisisse de faire face à un autre athlète. Dans un entretien accordé à Marca, la légende du Noble Art a ainsi chargé le natif de Guadalajara :
"Je n'arrive pas à croire ce que je viens d'entendre. Qu'est-ce qui ne va pas avec Canelo ? A-t-il peur de perdre ? Ne veut-il pas offrir aux fans le combat qu’ils souhaitent voir ? Ne voulez-vous pas offrir aux fans le combat qu’ils souhaitent voir ? Ne respectez-vous pas l'héritage des grands champions mexicains qui ont affronté les meilleurs indépendamment de l'argent ? C'est une honte pour la boxe et pour le Mexique. Si j'étais lui, j'accepterais le combat avec Benavidez et montrerais au monde qu'il est le meilleur. Mais il semble qu'il n'ait pas le courage de le faire. C'est dommage car il a beaucoup de talent, mais il manque de cœur."
La réponse de Canelo
Des mots durs qui ne sont pas passés inaperçus. Voyant les critiques de Mike Tyson à son égard, Canelo Alavrez a ainsi pris la parole pour répondre sèchement lors d'une conférence de presse: "Je respecterais son opinion s'il était sobre, a-t-il envoyé. Je n'ai rien à prouver à personne, je me souviens de l'époque où cela s'est produit avec Golovkin. Je n'ai rien à prouver. Ce combat est plus important que d'autres (ndlr, celui face à Munguia). Quand est-ce que vous allez me parler de Golovkin, Callum Smith, Billie Joe Saunders ou Caleb Plant... rien ne vous suffit."
- Ça peut aussi vous intéresser : après une agression en France, Conor McGregor réagit