Mike Tyson désigne le seul boxeur actuel qu'il aurait été terrifié d'affronter
Réputé pour être terrifiant dans le ring, Mike Tyson aurait pourtant eu peur s'il avait dû affronter un certain boxeur de la génération actuelle.
Dans sa carrière professionnelle, Mike Tyson aura, la plupart du temps, était celui qui inspirait la peur chez ses adversaires. Et on peut comprendre pourquoi au vu de sa puissance exceptionnelle et sa capacité à mettre KO n'importe qui en un seul coup. Mais s'il était toujours actif au niveau professionnel aujourd'hui, "The Baddest Man on the Planet" a avoué qu'il aurait été terrifié d'affronter un homme : David Benavidez.
David Benavidez, celui qui aurait terrifié Mike Tyson
Boxeur professionnel, David Benavidez a acquis le surnom de "Mexican Monster" aux yeux de Mike Tyson. Et quand on lui a demandé pourquoi il appelait le pugiliste de la sorte, l'ancien champion du monde poids lourd a été on ne peut plus honnête : "Il est tellement sous-estimé mais tellement polarisant. J'aurais été terrifié de le combattre aussi si j'étais dans sa division. Personne n'a aucune chance contre lui".
Quand on s'intéresse au palmarès de David Benavidez, on comprend mieux les mots de Mike Tyson à son égard. Véritable superstar de la boxe anglaise, l'Américain d'origine mexicaine possède un bilan parfait de 27 victoires, dont 23 par KO, pour aucune défaite. Champion incontesté des poids super-moyens, il fait partie du top 10 des meilleurs boxeurs toutes catégories confondues à l'heure actuelle.
- Lire aussi : que devient Tony Yoka depuis sa défaite contre Takam et pourquoi n'a-t-il pas combattu ?
Bientôt un retour ?
Désormais âgé de 57 ans, Mike Tyson continue de vivre pour la boxe, sa plus grande passion. Le 28 octobre prochain, il sera dans le coin de Francis Ngannou en tant qu'entraineur lors du combat du Camerounais face à Tyson Fury.
Mais il pourrait lui aussi combattre, comme il l'a avoué à TMZ en début d'année 2023 : "Je sais que beaucoup de gens en Arabie saoudite veulent que je fasse un combat de boxe anglaise. Je ne sais pas, je pourrais être persuadé. Quand je vois l’argent que les gens me proposent pour combattre, tout est plus clair. Je ne peux pas déclarer mes prétentions salariales actuellement."