Ce combattant que Francis Ngannou veut éviter : "il est dangereux"
Francis Ngannou va bientôt faire son retour en MMA. Ce sera le 19 octobre prochain face à Renan Ferreira au PFL. Le Camerounais n’exclut pas pour autant de revenir en boxe dès qu’il le souhaite, mais veut éviter un adversaire en particulier.
Non, Francis Ngannou n’en a pas terminé avec la boxe. S’il met le Noble Art de côté pour le moment, afin de faire son retour en MMA, et plus particulièrement au PFL, le Camerounais ne perd pas de vue son objectif de briller sur le ring. D’ailleurs, “The Predator” a révélé au média Talksport récemment ses plans à l’avenir dans cette discipline qu’il découvre. Il a tout d’abord expliqué qu’il aimerait affronter Deontay Wilder avant d’imaginer une certaine revanche. “J’aimerais affronter encore plus de boxeurs. Oleksandr Usyk ? Pourquoi pas ? En tout cas, j’ai d’abord la revanche contre Fury à disputer, et ensuite, Deontay Wilder est sur ma liste.” Après avoir perdu de façon controversée face au Gypsy King, le colosse de Batié a connu une lourde défaite par KO le 8 mars dernier à Riyad (Arabie Saoudite) contre Anthony Joshua.
A lire aussi : La condition pour que le combat Fury vs Joshua ait lieu fixée
“J’affronterais n’importe qui avant lui”
Mais l’ancien pensionnaire de l’UFC, ex-champion des poids lourds de l’organisation américaine, ne perd pas espoir et veut revenir en boxe. En revanche, il veut à tout prix éviter un adversaire, qui serait redoutable selon lui. “Combattre Martin Bakole ? Non, pas vraiment, raconte-t-il encore au micro de TalkSport. C’est un combat que je ne choisirais qu’en dernier recours, car je considère Martin plus comme un frère. J’affronterais n’importe qui avant lui, surtout en sachant à quel point il est dangereux.” Avec un record de 21 victoires et 1 défaite, le Congolais est la star montante des rings ces derniers mois.
A lire aussi :Martin Bakole provoque Fury et Usyk après sa victoire sensationnelle contre Anderson
Le premier combattant à avoir battu Tony Yoka
Le natif de Kananga est l’un des plus gros frappeurs du circuit. Preuve en est son dernier duel face à la jeune pépite américaine Jared Anderson qu’il a envoyé au tapis lors de la 5e reprise. Martin Bakole est le premier combattant à avoir battu Tony Yoka et ne cesse d’impressionner depuis cette victoire face au Français. De son côté, Francis Ngannou a déjà du pain sur la planche en MMA puisqu’il affrontera Renan Ferreira le 19 octobre prochain. Un combat pour la ceinture des poids lourds du PFL qui s’annonce rude contre le géant brésilien. Le Camerounais s’est en tout cas assuré que lui et son adversaire touchent un énorme pactole au moment de s’affronter.