Mike Tyson dévoile les vraies raisons qui le poussent à affronter Jake Paul
Alors que beaucoup s’inquiètent pour sa santé, Mike Tyson va bien affronter Jake Paul le 15 novembre prochain. Le légendaire boxeur a expliqué les raisons qui le poussent à continuer de monter sur le ring à 58 ans.
Certains pensent qu’il est fou, d’autres qu’il risque tout bonnement d’y laisser sa peau. Mais Mike Tyson n’écoute personne sauf son propre égo. Le célèbre sportif américain a 58 ans aujourd’hui et s’apprête à remonter sur le ring pour affronter Jake Paul le 15 novembre prochain. Ce combat, qui sera diffusé sur Netflix, sera le premier en tant que boxeur professionnel de celui qui est surnommé “Iron Mike” depuis sa défaite par décision contre Kevin McBride en 2005. La dernière fois que nous avons vu le légendaire athlète avec les gants, c’était en 2020, lors d’un match d’exhibition contre un autre vétéran, Roy Jones Jr. Alors qu’il approche de la soixantaine, de nombreux observateurs doutent du niveau de Tyson quand ses proches eux ont peur pour sa santé.
A lire aussi : Pourquoi Mike Tyson n'a jamais participé aux Jeux olympiques
Il est animé par la boxe
Mais le principal intéressé s’en moque. Rien ni personne ne l’empêchera de boxer. “J’ai hâte d’y être. C’est quelque chose qui, je dirais, m’enflamme. Cela me donne une vie, une énergie, at-il raconté à FOX40 News à quelques mois de son combat contre Jake Paul. C’est une vie à l’intérieur de moi. C’est juste moi, faisant ce que je veux faire. Oubliez les autres. Oubliez s’ils veulent que je perde ou que je gagne… Il s'agit pour moi de faire ce que je veux faire. À ce moment précis, je mets de côté ce que pensent ma femme et mes enfants. Restez avec moi et ne vous sentez pas désolés pour moi. Ne vous inquiétez pas pour moi. C’est tout.”
A lire aussi : La condition pour que le combat Fury vs Joshua ait lieu fixée
“Je me fiche que ma santé soit menacée”
Difficile de ne pas s’inquiéter pour Mike Tyson. Surtout lorsque l’on sait qu’il avait dû repousser son duel face au vidéaste américain initialement prévu le 15 juillet dernier pour un ulcère gastrique subi quelques semaines auparavant. “Parfois, je me demande si c’est une mauvaise chose. Est-ce que c’est mon ego qui me pousse à aller au diable avec tout le monde ? Je me fiche que ma santé soit menacée ou quoi que ce soit d’autre, c’est tout simplement ce que je suis. Ils savaient que j’étais comme ça avant de m’épouser. Ils savaient que j’étais comme ça quand je les ai eus, puis quand ils étaient enfants, et je serai toujours ainsi. Je me mettrai toujours à l’épreuve et repousserai les limites. J’éprouve un sentiment de crainte et de nervosité jusqu’à ce que le combat approche. Ensuite, je réalise que c’est la réalité. Je suis passé par là de nombreuses fois et je sais comment gérer cette situation.” “Iron Mike” n’est pas fait en fer pour rien…