Une des plus grandes superstars de l'UFC prend la défense de Francis Ngannou
En guerre ouverte avec l'UFC depuis son départ en début d'année, Francis Ngannou a pu compter sur un soutien de choix.
C'est sans doute l'un des plus grands tournants de l'histoire du MMA. En janvier dernier, alors champion indisputé de la catégorie poids lourd de l'UFC, Francis Ngannou avait refusé de renouveler son contrat le liant à l'organisation. Un coup de tonnerre dans le monde des arts martiaux mixtes et pour la promotion qui voyait pour la première fois de son histoire, un champion en titre quitter l'UFC.
Désireux de faire évoluer les conditions de vie et de travail des combattants, le "Predator" a signé, il y a quelques semaines au sein de la Professional Fighters League (PFL). Une régression sur le plan sportif, qui lui a en revanche permis de devenir un acteur important du monde du MMA en devenant le président de la PFL Africa. Ce choix de carrière, vivement critiqué par l'UFC et ses dirigeants, semble néanmoins convaincre certains combattants
Un ami fidèle
Bien qu'étant l'homme le plus terrifiant au monde, Francis Ngannnou est devenu proche de nombreux combattants. S'il s'affiche très souvent avec l'ancien champion welterweight Kamaru Usman, le Camerounais est également un ami d'Israel Adesanya, l'actuel détenteur de la ceinture des moins de 84 kilos. De passage dans l'émission The MMA Hour, "The Last Stylebender" a d'ailleurs tenu à revenir sur la situation de Francis Ngannou.
Je suis fier de lui, vraiment fier de lui. Son histoire est vraiment unique avant son arrivée à l'UFC mais il a tracé sa propre route, il a signé au PFL. L'histoire n'est cependant pas finie, je pense que tout le monde devrait se calmer et juste regarder. Tout le monde dit "Oh Francis a fait une grosse erreur" mais il y a un début à tout. (...) Quand vous regardez l'histoire de ce type, la manière dont il a atteint ses objectifs, vous comprenez que c'est quelqu'un qui n'abandonne jamais.
Quelle suite ?
Actuellement sous contrat avec la PFL, Francis Ngannou ne pourrait pourtant pas faire son retour dans la cage dès cette année. Désireux de monter un combat d'anthologie contre un des meilleurs boxeurs de la catégorie poids lourd, le Camerounais semble proche de remplacer, lors des prochains mois, les mitaines du MMA par les gants du noble art.