Ciryl Gane ? Le champion UFC Israel Adesanya dit tout ce qu'il pense du Français
Champion UFC et star de l'organisation, Israel Adesanya n'hésite pas à encenser certains combattants, récemment il a avoué être très admiratif de Ciryl Gane.
Le 3 mars dernier, Ciryl Gane affrontait Jon Jones au sein de la T-Mobile Arena de Las Vegas, dans un choc au sommet mettant en jeu la ceinture poids lourds de l'UFC. Si les attentes étaient particulièrement hautes, le "Bon Gamin" se sera finalement incliné en seulement deux petites minutes après un combat tournant quasiment à l'humiliation.
Une défaite qui aura mis en lumière les défauts de Ciryl Gane mais qui aura également fait oublier les fabuleuses capacités du Français. Striker de génie, le natif de la Roche Sur Yon est régulièrement salué par de nombreux champions et des combattants de haut niveau pour ses qualités de pieds poings.
"Je suis impressionné"
Dans un récent podcast publié par la chaîne B-Team Jiu-Jitsu, le champion des poids moyens de l'UFC Israël Adesanya a pu être interrogé par Craig Jones, l'un des meilleurs grappleurs au monde. Une interview fleuve dans laquelle "The Last Stylebender" a pu se confier sur ses strikers préférés au sein du MMA.
J'aimais beaucoup Zabit Magomedsharipov mais il est retraité maintenant, je crois qu'il est docteur. C'est le premier auquel j'ai pensé mais Ciryl Gane, je suis absolument fan de la manière dont il se déplace, j'adore son striking. Ce sont des "Arts" martiaux mixtes, quand je regarde quelqu'un combattre, j'aime être impressionné et Ciryl Gane est quelqu'un de réfléchi et de créatif.
- Lire aussi : Tyson Fury frappé par un fan pendant son entraînement, sa réaction étonne toute la salle
Un soutien de choix
Bien qu'il ait vécu une terrible désillusion après son combat perdu face à Jon Jones le 3 mars dernier, nul doute que le soutien apporté par Israel Adesanya à Ciryl Gane sera la bienvenue pour le "Bon Gamin". Considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs strikers de l'UFC, "The Last Stylebender" aura exercé, au cours des dernières années, une véritable hégémonie au sein de la catégorie des poids moyens.