Un triple champion invaincu s'en prend à Ciryl Gane, "il est faible mentalement"

Anatoly Malykhin s'en est pris à Ciryl Gane
© ONE-UFC
Anatoly Malykhin s'en est pris à Ciryl Gane

Anatoly Malykhin, triple champion du ONE, est certain de pouvoir rivaliser avec le top de l'UFC. Interviewé par Red Corner, le combattant russe s'en est violemment pris à Ciryl Gane, qu'il prétend faible mentalement. Au-delà du Français, Anatoly Malykhin remet en question le niveau du top de la division des lourds à l'UFC, qu'il explique pouvoir battre facilement.

Triple champion du ONE, invaincu, 100% de finalisation, Anatoly Malykhin est sans conteste l'un des combattants les plus terrifiants du MMA mondial. Dans une récente interview accordée au média Red Corner, le combattant a russe a tiré à boulets rouges sur les tops heavyweights de l'UFC, en ciblant particulièrement le Français Ciryl Gane, qu'il a décrit comme faible mentalement. Il prend comme exemple son combat contre Jon Jones. Mise à part les deux champions de la catégorie, Anatoly Malykhin prétend pouvoir écraser les lourds de l'UFC.

Anatoly Malykhin, triple champion du ONE, charge violemment Ciryl Gane

"Jon Jones a montré ce que Ciryl Gane valait en lutte, il l'a juste étranglé. Il est mentalement faible. Il n'a même pas essayé de se défendre", expliqueAnatoly Malykhin. Le combattant russe a directement mis Ciryl Gane en exergue pour s'en prendre à la division des lourds à l'UFC. Le combattant russe semble avoir été choqué de la contre-performance de Ciryl Gane contre Jon Jones, considéré comme l'un des meilleurs combattants de MMA de l'histoire.

SelonAnatoly Malykhin, le combattant français a avant tout manqué de mental, et a abandonné sans même chercher à sortir de la guillotine dans laquelle il était pris. Une déclaration pour le moins caricaturale, mais qui illustre la confiance en lui débordante du combattant russe.

Le combattant russe estime pouvoir facilement venir à bout du top des lourds de l'UFC

"Qui pourrait représenter un problème pour moi chez les lourds de l'UFC ?". À part Jon Jones et Tom Aspinall, qui ont la reconnaissance d'Anatoly Malykhin pour être des combattants complets et redoutables, aucun autre athlète des lourds ne trouve grâce aux yeux du combattant russe, "pour le reste, je ne vois aucune menace, ils ne passerait pas le premier round contre moi".

Le Russe s'en prend aussi violemment à Tai Tuivasa, qu'il a rencontré au Tiger Muay Thai, camp d'entrainement réputé en Thaïlande : "quand on a sparré, c'était un gamin pour moi, je l'ai soulevé, j'ai fait ce que je voulais avec lui".

Gonflé à bloc par son palmarès impressionnant, Anatoly Malykhin se prétend presque inarrêtable et descend clairement la division des lourds de l'UFC, qui est dans un situation difficile depuis la blessure de Jon Jones et l'absence de Gane. En attendant, une rencontre entre le combattant du ONE et le top de l'UFC est difficile à espérer, tant une barrière étanche semble dressée entre les deux organisations.