Enchainant les défaites depuis Gane, Tai Tuivasa dos au mur pour son retour à l'UFC contre Tybura

Tai Tuivasa et Marcin Tybura dans la cage de l'UFC
© UFC
Tai Tuivasa et Marcin Tybura dans la cage de l'UFC

Revenant de trois sévères défaites face au top de la catégorie des lourds, Tai Tuivasa, numéro 9 de la division, joue son avenir à l'UFC avec son prochain combat contre Marcin Tybura, numéro 10 de la catégorie. Les deux combattants se feront face lors du main-event de l'UFC Fight le 16 mars.

Sur une série de trois défaites consécutives, Tai Tuivasa, qui était prédisposé pour être le nouvel espoir des poids lourds, a un nouveau défi pour se relancer. Le 16 mars, le talent australien connu pour ses KO expéditifs, fera son retour à l'UFC en main-event contre le Polonais Marcin Tybura, solide combattant heavyweight en quête du top de la division.

Tai Tuivasa, un talent des lourds en déclin

Tout prédisposait à faire de Tai Tuivasa un nouveau visage chez les lourds. Combattant spectaculaire, redoutable faiseur de KO dont les combats dépassent rarement le premier round, l'Australien, connu pour ses célébrations iconiques, se prédisposait à une belle carrière au top de la division heavyweight. Malheureusement pour lui, c'est Ciryl Gane qui est venu casser cette dynamique, en stoppant net sa série de 5 victoires par KO.

Main-event du premier UFC Paris, l'Australien a été défait au troisième round par Ciryl Gane. Après ça, Tai Tuivasa enchaine deux défaites catastrophiques supplémentaires dans ses combats contre Pavlovich et Volkov. Sur une série de 3 défaites consécutives, l'Australien joue son maintien dans le top 10 et ses chances de gravir les échelons en affrontant à nouveaux des têtes d'affiche de la division.

Marcin Tybura, un solide prétendant pour intégrer le top des heavyweights

Le Polonais Marcin Tybura est lui sur une carrière assez différente. Revenant d'un KO au premier round face à Tom Aspinall, le palmarès du combattant Polonais est plutôt en dents de scie, depuis sa signature à l'UFC en 2016. Marcin Tybura cherche à faire une percée dans le top 10 et prendre des combattants plus prestigieux.

Dans la cage, Marcin Tybura dispose d'un bon grappling, mais d'un retard en boxe anglaise qui pourrait être pénalisant contre Tai Tuivasa. Dans sa carrière, à chaque fois que le Polonais s'approche du top, il se fait stopper par le haut de la division, notamment dans ses combats contre Volkov, Aspinall et Derrick Lewis.