Un mois après, Ciryl Gane dit tout ce qu'il pense du départ de Francis Ngannou de l'UFC
Alors qu'il va affronter Jon Jones à l'UFC 285, Ciryl Gane a profité du départ de Francis Ngannou pour avoir une chance de remporter le titre poids lourd. Une décision de son ancien partenaire d'entrainement que le Français a commenté.
Si le départ de l'UFC de Francis Ngannou a profité à un homme, c'est bien Ciryl Gane. Alors que les dirigeants de l'organisation poussaient pour un choc entre le "Predator" et Jon Jones, c'est finalement le Français qui a raflé la mise. Le 4 mars prochain, il affrontera donc "Bones" à l'UFC 285. Alors quand on lui demande ce qu'il pense du choix de son ancien partenaire d'entrainement de partir, le "Bon Gamin" répond avec honnêteté.
L'avis de Ciryl Gane sur le départ de Francis Ngannou
Loin des problèmes que pouvait avoir Francis Ngannou avec l'UFC, Ciryl Gane a été invité à s'exprimer sur le sujet dans une interview accordée à Middle Easy. Et le natif de La Roche-sur-Yon a dit comprendre la décision de l'ancien champion : "Je pense que lorsque vous êtes dans une position où vous voulez faire la guerre à l'UFC et que vous restez dans cette position comme il l'a fait, je n'ai pas été surpris par cette décision".
Avant d'enchainer : "Pour moi, j'ai quelque chose en tête, quelques points de vue. Peut-être qu'il veut arrêter sa carrière dans le MMA et veut juste aller gagner de l'argent dans la boxe. C'est un choix et ce n'est pas le mauvais choix pour moi. C'est un bon choix."
Serein avant d'affronter Jon Jones
Bien que moins expérimenté que son futur adversaire, Ciryl Gane n'en perd pas pour autant sa décontraction. Interrogé sur sa manière d'aborder son combat contre Jones, le Tricolore a fait part de son envie et de son calme à cet égard :
"Il a une meilleure lutte, évidemment, mais j’ai aussi des qualités meilleures que les siennes. Il va y avoir match et chacun va vouloir imposer son style. Il est intelligent, moi aussi, et j’aime ça. Je n’ai pas peur d’aller au sol. Tout le monde parle de Francis et de sa lutte contre moi, mais il était juste puissant. On a travaillé par rapport à ça et je suis confiant. Effectivement, c’est mieux d’être sur une bonne lancée, lui s’est arrêté pendant trois ans. Mais il doit bien travailler dans son camp. Il a dû enchainer les sparrings. Il n’est pas monté dans l’octogone depuis des années, mais il a peut-être enchainé les guerres à l’entrainement."