Le combat de rêve que Francis Ngannou voulait à l'UFC et on aurait payé pour voir ça !
Retraité de l'UFC, le combattant de MMA Francis Ngannou souhaite se reconvertir dans la boxe. S'il ne semble pas regretter son départ de l'organisation de Dana White, il n'a néanmoins pas pu y réaliser l'un de ses rêves.
La suite de la carrière de Francis Ngannou sera scrutée par ses millions de fans. Si un combat avec la légende de la boxe Tyson Fury est sur toutes les lèvres, pour le moment le Camerounais a le choix et ne semble pas se presser. Il pourra regarder sereinement le combat entre son ancien adversaire Ciryl Gane et Jon Jones. Mais quitter l'UFC n'a certainement pas été un choix facile à prendre pour le Predator, surtout quand on sait qu'il avait en tête un certain combat...
Francis Ngannou, icône de l'UFC
Parti en tant que champion de la catégorie des poids lourds, Francis Ngannou aura fait un passage plus que marquant à l'UFC. Une puissance phénoménale qui tronquait avec son calme olympien en interview.
Le colosse donnera cette impression d’intouchabilité. Bien qu'il n'ait pas gagné à chaque fois, aucun combattant n'a réussi à battre Francis Ngannou avant la fin du temps réglementaire. Malheureusement, la fin de l'histoire avec Dana White ne s'est pas très bien terminée, et le Camerounais pourrait partir avec le regret d'une vie...
Le combat rêvé de Francis Ngannou
En effet, s'il ne s'est pas exprimé sur ses remords lors de son passage au sein de la plus grande organisation de MMA au monde, il paraît évident que Francis Ngannou possède des regrets sur ces années.
En remontant le temps, on retrouve des déclarations qui laisseront libre cours à l'imagination des fans. En 2017, Ngannou est déjà au-dessus de sa catégorie et répond alors à l'identité de l'homme qui pourrait lui offrir un combat de rêve, un "superfight". Ni une ni deux, le Predator nomme l'ancien catcheur Brock Lesnar, véritable machine dans l'octogone mais qui était, à ce moment-là, déjà retraité de l'UFC. Dans des propos rapportés à l'époque par MMA Fighting, il précise même :
Il est grand (...) Énorme, comme vous dites. Mais il n'est pas plus fort que moi. C'est moi qui suis plus fort que lui. Je suis le meilleur frappeur de la division poids lourd et le gars le plus puissant. Je suis aussi un gars talentueux et je vais faire face à ça très facilement.
Un match-up qui n'aura jamais eu lieu, sauf peut-être sur UFC 4 !