Ciryl Gane dévoile à quel moment il arrêtera sa carrière à l'UFC (c'est pour bientôt)
Combattant de l'UFC depuis 2019, Ciryl Gane commence déjà à penser à la retraite. Dans un entretien accordé à GQ, il a ainsi dévoilé le moment où il comptait arrêter sa carrière.
Si Ciryl Gane fait office de petit nouveau au sommet de la catégorie poids lourd de l'UFC, il n'est pas si jeune que cela. Ayant découvert les sports de combat sur le tard avec la boxe thaïlandaise, le Français a déjà 32 ans. Un âge, parfait pour le MMA entre maturation physique et expérience de combat. Et s'il apparait au sommet de son art avant de retrouver Jon Jones à l'UFC 285, le "Bon Gamin" pense déjà à ce qu'il se passera après. Notamment en ce qui concerne sa retraite des arts martiaux mixtes.
Ciryl Gane ne compte pas s'éterniser dans le MMA
Ce mardi 31 janvier, le pensionnaire du MMA Factory fait la Une de GQ. Et dans une interview au long cours accordée au magazine, Ciryl Gane a évoqué son avenir. Et plus particulièrement le moment où il se voyait arrêter le MMA. Interrogé sur le nombre d'années qu'il se donnait encore pour combattre, le natif de La Roche-sur-Yon a alors répondu avec franchise :
"J’espère le moins possible ! C’est le côté fainéant qui reprend le dessus là. J’ai 32 ans aujourd’hui et je peux vous dire qu’à 35 ou 36 ans je ferai autre chose. Mais je continuerai tant que j’en aurais envie. Mais, qui sait, peut être que l’appel du combat, ce truc spécial que tu ne trouves nulle part ailleurs, me fera pousser jusqu’à 41 ans."
Le titre de l'UFC, un objectif qui l'anime
Pour notre plus grande tristesse, Ciryl Gane ne devrait donc pas s'éterniser dans le MMA. Mais avant de déposer les gants au centre de l'octogone, le tricolore a encore des objectifs à accomplir. À commencer par l'UFC 285 et son combat pour le titre des poids lourds face à Jon Jones.
Un but qui est d'ailleurs l'une de ses principales motivations comme il l'a dévoilé à GQ : "Décrocher la ceinture pour confirmer que j’ai été champion pendant pas mal de temps. Que ce n’était pas un hasard ! Ce n’est jamais aussi fort qu’au début. Mais je crois que quelque part la défaite m’a fait du bien et que j’ai encore cette envie de montrer la meilleure version de moi-même."