Un combattant UFC et ancien adversaire de Jérome le Banner, accusé d'un vol de bijoux à plusieurs centaines de milliers d'euros
Réputé comme étant l'organisation de MMA la plus prestigieuse au monde, l'UFC est néanmoins hautement critiquée pour le manque de rémunération qu'elle accorde aux athlètes. Un phénomène qui pousse parfois certains à chercher, en parallèle, un autre moyen de rémunération.
Le MMA n'est pas un sport comme les autres. À l'instar de la boxe anglaise ou d'autres sports de combat, cette discipline demande à son pratiquant de mettre sa santé et son futur en danger pour obtenir une rémunération. Une dureté et une difficile réalité qui amènent, au sein des arts martiaux mixtes, de nombreux combattants à chercher un autre moyen de subvenir à leurs besoins. Si certains effectuent donc, en parallèle de leurs carrières, des tiers métiers, d'autres décident bien plus rarement de gagner de l'argent de manière un peu plus triviale, notamment via des braquages. Ce fut le cas du talentueux Lee Murray, qui a participé au braquage le plus lucratif de Grande-Bretagne, mais également, plus récemment de Karl Roberson.
Un braquage à 200 000 dollars
Le nom de Karl Roberson n'est sans doute pas le plus connu de tous les fans de l'UFC. Combattant de qualité, ce dernier a récemment fait parler de lui pour avoir été arrêté au volant de sa voiture dans la ville de Neptune, au New Jersey. Il est notamment accusé d'avoir participé à un vol de bijoux mais a également été arrêté pour possession d'arme et de drogue. Un vol conséquent puisque le butin de Karl Roberson aurait été chiffré à plus de 200 000 dollars.
Un braquage expliqué sans doute par l'absence prolongée du combattant hors de l'octogone, ce dernier ayant quitté l'UFC l'année dernière.
Un combattant référencé
Bien qu'il compte actuellement quatre défaites d'affilée et qu'il ait été débarqué de l'UFC l'année dernière, Karl Roberson est un combattant talentueux. Membre de la catégorie des poids moyens, il cumule 10 combats à l'UFC pour un bilan de 4 victoires et 6 défaites. Un total qui, bien que négatif, peut s'expliquer par la qualité de ses adversaires. L'américain a notamment croisé la route de l'Italien Marvin Vettorri, du talentueux Roman Kopylov (qu'il a battu), et de l'ancien champion des lourds légers, Glover Texeira. Plus surprenant encore, Karl Roberson a été opposé lors d'un combat de kickboxing à Jérôme le Banner.