Un combattant choque le président de l'UFC avec un gros KO et se fait recruter sur le champ

Vinicius Oliveira a mis KO Victor Madrigal dès le 1er round aux Dana White's Contender Series.
© Chris Unger
Vinicius Oliveira a mis KO Victor Madrigal dès le 1er round aux Dana White's Contender Series.

L'UFC compte une nouvelle recrue en la personne de Vinicius Oliveira. Lors du dernier épisode des DWCS, le combattant a signé un splendide KO qui a suffi à convaincre Dana White de le signer.

Pour être signé par l'UFC, faire le spectacle est une condition sine qua non. Président de l'organisation, Dana White n'apprécie que très peu les combattants qui contrôlent et prennent le minimum de risques dans la cage. Cela, Vinicius Oliveira l'a bien compris. Présent sur la carte du dernier DWCS, le Brésilien a fait le show en infligeant un KO monumental sous les yeux du patron de la grande ligue de MMA, forçant ce dernier à le signer sur le champ.

Un KO et un contrat à l'UFC

Malgré ses 27 ans, ce qui est plutôt jeune dans le monde du MMA, Vinicius Oliveira possède déjà une solide expérience. Fort d'un solide bilan de 18 victoires pour 3 défaites en carrière, ainsi qu'un titre dans une organisation comme l'UAE Warriors, l'athlète s'est présenté aux Dana White's Contender Series ce mardi 26 septembre. Opposé à Victor Madrigal, il avait un objectif simple : réaliser la meilleure performance possible afin de taper dans l'oeil de l'UFC.

Et sous les yeux de Dana White, c'est ce qu'il a fait. Ne mettant pas longtemps pour prendre ses marques, Oliveira a envoyé au tapis son adversaire dès le 1er round sur un puissant crochet du gauche. UnKO exceptionnel réalisé en 3 minutes qui a impressionné le président de l'UFC. À l'issue de la soirée, le combattant a logiquement reçu un contrat dans le plus grande organisation de sports de combat au monde.

Les Dana White's Contender Series, tremplin vers l'UFC

Lancées en 2017, les DWCS sont devenues l'un des principaux moyens d'intégrer l'UFC. Chaque mardi pendant une dizaine de semaines dans l'année, Dana White assiste à des combats à l'UFC Apex. Si un combattant lui tape dans l'oeil en réalisant une belle performance, il le recrute.

Actuellement, ils sont plusieurs anciens du programme à avoir atteint les sommets de l'UFC. Le plus connu d'entre eux est certainement Sean O'Malley, actuel champion de la catégorie des moins de 61 kilos. On peut aussi nommer Jamahal Hill, ancien détenteur de la ceinture des lourds-légers.