O'Malley détrône Sterling par TKO, Zhang en démonstration... tous les résultats de l'UFC 292
Sensation lors de l'UFC 292 ! En combat principal, Sean O'Malley a mis fin au règle d'Aljamain Sterling en s'imposant par TKO au 2e round. Voici le résumé de l'évènement.
Deux semaines avant de revenir à Paris, l'UFC organisait son 292e évènement numéroté à Boston (États-Unis). Une soirée de combats particulièrement attendue puisque le champion incontesté des poids coqs Aljamain Sterling affrontait le clivant Sean O'Malley. Un duel que le challenger a remporté par TKO dans le 2e round ! Chez les féminines, Weili Zhang a livré une véritable démonstration pour conserver sa ceinture face à Amanda Lemos.
Sterling défait par O'Malley sur TKO
Il y avait une certaine animosité entre deux athlètes qui n'ont eu de cesse de s'invectiver durant la fight-week. Et cela s'est traduit dans la présentation d'avant-combat de Bruce Buffer, Aljamain Sterling et Sean O-Malley ne se lâchant pas du regard. Pourtant, dès lors que les portes ont été refermées, le 1er round a été assez calme, d'observation dira-t-on.
Mais la folie s'est emparée du TD Garden de Boston dans la deuxième reprise. Suite à une tentative de jab de Sterling, O'Malley est parvenu à contrer son adversaire sur un splendide crochet du droit. Séché par le coup, le champion a ensuite été fini au sol, laissant ainsi le titre à son challenger. Une véritable sensation !
Le récital de Weili Zhang
La catégorie des moins de 52 kilos féminine désormais orpheline de Joanna Jędrzejczyk (retraite) et Rose Manajunas (montée chez les poids mouches pour affronter Manon Fiorot à l'UFC Paris), Weili Zhang y apparait comme la reine incontestée. Et elle a prouvé ce statut ce dimanche face à Amanda Lemos. Largement au dessus de son adversaire, la Chinoise aura dominé dans tous les compartiments du MMA. Victorieuse à la décision unanime, il n'aura manqué à la championne que la finition, elle qui en est passée proche dans la 5e reprise sur un direct du droit puissant.
Les résultats de l'UFC 292
Sean O'Malley bat Aljamain Sterling par TKO (2e round)
Weili Zhang bat Amanda Lemos à la décision unanime
Ian Garry bat Neil Magny à la décision unanime
Mario Bautista bat Da'Mon Blackshear à la décision unanime
Marlon Vera bat Pedro Munhoz à la décision unanime