Le président de l'UFC Dana White dévoile son nouveau physique impressionnant à 53 ans
À l'UFC, même le président est en grande forme ! Âgé de 53 ans, Dana White a dévoilé en images son physique massif et dessiné aux fans. Une "shape" qui ferait pâlir certains combattants de l'organisation.
Dana White n’est pas le président de l'UFCpour rien. Des mots forts, une personnalité représentative de son organisation et maintenant, un physique encore plus impressionnant que ceux de ses combattants, voici ce qui caractérise ce patron controversé.
Un physique bien meilleur que certains combattants
Dana White n’en pouvait plus d'être en mauvaise santé alors qu'il est le reflet du MMA. À 53 ans il a décidé de reprendre sa vie en main en adoptant un régime cétogène. Désormais, le quinquagénaire, plus fit et fort qua jamais, a perdu 13 kg ! Il a révélé son plan de jeu pour sa perte de poids, lors d’un podcast :
" Je suis sous régime cétogène. C'est ce que Gary Brecka (biologiste) m'a conseillé, il y a des graisses essentielles dont votre corps a besoin sinon vous allez mourir, il y a des acides aminés essentiels, il n'y a pas de glucides essentiels. Je ne me suis jamais senti aussi bien. J'ai l'impression d'avoir à nouveau 35 ans. ".
- Lire aussi : 3 femmes vs 1 seul homme, le combat de MMA aberrant qui fait polémique en Russie (VIDEO)
La diète cétogène
Il paraissait juste très massif, pas gros, ni en mauvaise santé, juste très costaud. Mais d’après les analyses du Gary Brecka, biologiste et fondateur de Streamline Medical Group, il ne lui restait que 10 ans à vivre. C’est ce qui lui a poussé à prendre un rythme de vie mieux adapté, et à commencer une diète cétogène, comme l'a conseillé le biologiste.
En quoi consiste ce régime ? C'est très simple, la diète cétogène, aussi appelée "diète très faible en glucides" contient principalement des gras (lipides) et très peu de glucides. Lorsqu'il y a une diminution massive de l'apport quotidien en glucides, le corps va commencer à convertir les graisses en énergie, car il manque de glucides.Le foie va produire à partir des graisses de l'alimentation de petites molécules, les cétones, pour d’alimenter le corps et le cerveau en énergie. L’organisme reproduit en partie les effets du jeûne où le corps doit s’adapter à une privation de nourriture, et donc de glucose et donc, le métabolisme est modifié.
Sources :
Instagram : @actionjunkeezpodcast
Twitter : @SandhuMMA