UFC 248 : Israel Adesanya s'impose face à Yoel Romero dans un combat bizarre au possible
En main event de l'UFC 248, Israel Adesanya a défendu sa ceinture des poids moyens en s'imposant face à Yoel Romero par décision unanime. Un combat aussi bizarre qu'ennuyant.
UFC 248 : Adesanya vs Romero
Ce samedi 7 mars 2020 se déroulait l'UFC 248, au sein de la T-Mobile Arena de Las Vegas. Un événement aux combats très intéressants sur le papier, qui ont presque tous tenu leurs promesses, à l'exception du combat qui s'annonçait le plus excitant, le main event de la soirée, le combat pour le titre des poids moyens entre Israel Adesanya et Yoel Romero.
Dès le début des échanges, il était clair et net que le Cubain souhaitait économiser son cardio dans l'éventualité de devoir assumer les cinq rounds de cinq minutes. Une stratégie qui n'a pas plus aux spectateurs de la T-Mobile Arena, qui se sont rapidement mis à huer les deux combattants. Une attitude qui ne changera strictement rien au déroulement du combat, qui ne s'emballera jamais vraiment, même lors du dernier round.
Après 25 minutes incroyablement pauvres en termes d'action, Israel Adesanya a été déclaré vainqueur par décision unanime des juges (48-47, 48-47, 49-46). Une première défense de titre pour celui que l'on surnomme "The Last Stylebender". Le champion des moins de 185 livres devrait affronter pour la suite le Brésilien Paulo Costa.