Touché par des problèmes de santé, Khamzat Chimaev ne prendra pas sa retraite selon son manager

Khamzat Chimaev dans la cage de l'UFC
© UFC
Khamzat Chimaev dans la cage de l'UFC

Forfait de son combat contre Whittaker à cause d'une hospitalisation, des rumeurs de départ à la retraite planaient pour Khamzat Chimaev. Son manager a pris la parole pour démentir toute retraite sportive, mais l'état de santé du combattant reste assez flou.

L'état de santé et les rumeurs quant à la possible retraite de Khamzat Chimaev sont une vraie source d'angoisse pour les fans de "Borz". Ayantété annoncé forfait de son combat contre Robert Whittaker, le 22 juin, à cause de son hospitalisation, de vraies inquiétudes persistent sur son retour dans la cage. Interviewé par MMA Junkie, Majdi Shammas, le manager de la star de l'UFC, a tenu à faire taire les rumeurs de fin de carrière. L'entourage du combattant compte prendre les choses en mains et soigner "Borz". De son coté, Khamzat Chimaev a récemment publié un post énigmatique sur ses réseaux, parlant de l’incertitude de la vie, un propos qui sème le doute sur sa santé.

Le manager de Khamzat Chimaev dément toute retraite sportive

"C'est absolument faux, on prévoit de régler la situation, il sera de retour", annonceMajdi Shammas, le manageu de Khamzat Chimaev. Une déclaration sans équivoque qui vient briser les rumeurs de fin de carrière en MMA pour la star de l'UFC. Des dires qui devenaient de plus en plus crédibles quant aux doutes qui planaient sur l'état de santé du combattant.

Malgré ses performances XXL dans la cage et les grosses attentes qui reposent sur son avenir sportif, la carrière de Khamzat Chimaev a été compliquée par ses problèmes de santé, notamment lors du COVID.

Un état de santé encore flou pour le combattant

Si le manager de combattant affirme qu'il ne partira pas à la retraite, la suite de sa carrière promet d’être menacée par une véritable épée de Damoclès, à savoir son état de santé incertain. Au-delà de ses problèmes de visa, qui empêchent Khamzat Chimaev de combattre aux États-Unis, une situation déjà très problématique pour un combattant d'une organisation américaine, l'athlète a déjà dû renoncer à des combats pour des raisons de santé.

En 2020, "Borz" avait déjà dû refuser d'affronter Leon Edwards, à cause du COVID. Avant son combat face à Kamaru Usman, Khamzat Chimaev a annoncé avoir été très malade, une déclaration accompagnée de photos très explicites quant à son état de santé inquiétant. Ce passif du combattant quant à sa santé soulève beaucoup de questionnements sur la suite de sa carrière, et surtout quant à la durée de celle-ci, qui a déjà connue beaucoup de revers.